Ligue des Champions (H) : Montpellier craque à Kolding

le
0

Lors de cette 12eme journée de Ligue des champions, Montpellier a craqué dans la salle de Kolding (27-26). Dans le dur en ce moment (quatre défaites consécutives toutes compétitions confondues), les Héraultais vont devoir batailler lors des deux dernières journées pour obtenir la qualification en huitièmes de finale.

La situation commence à devenir critique. Opposés au dernier du groupe B qui n’avait remporté qu’un seul match avant cette 12eme journée, Montpellier n’est pas parvenu à l’emporter dans la salle de Kolding (27-26). Le 7/7 aux tirs du Tunisien Aymen Toumi n’a pas suffi pour prendre le dessus sur une équipe danoise pourtant en-dessous en termes de réussite au tir (60% contre 63%). Malmenés tout au long de la rencontre, les Montpelliérains ont subi la domination des Scandinaves, déjà largement en tête au bout de 31 minutes (16-12). En difficultés, les hommes de Patrice Canayer ont pourtant fait l’effort et réussi à recoller au score à cinq minutes de la fin (25-25). Le dernier but de Karlsson (5/8 au tir) à 22 secondes de la fin a couté le point du nul, voire la victoire montpelliéraine.

Avec cette quatrième défaite consécutive toutes compétitions confondues en dix, Montpellier est clairement dans le dur en ce moment mais reste 6eme du groupe B, dernière place qualificative pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Avec deux points d'avance sur les Suédois de Kristianstad, le vice-champion de France en titre a son destin en main avant ses deux dernières rencontres de poules contre les Polonais de Kielce et les Macédoniens de Skopje.

HANDBALL / LIGUE DES CHAMPIONS (H)
Groupe B - 12eme journée
Samedi 20 février 2016
Kielce - Rhein-Neckar Löwen : 28-27
Vardar Skopje - Kristianstad : 38-36

Dimanche 21 février 2016
Kolding - Montpellier : 27-26
FC Barcelone - Szeged : 30-25

Classement du Groupe B
1- FC Barcelone 19 points
2- Kielce 17
3- Szeged 15
4- Rhein-Neckar Löwen 15
5- Vardar Skopje 14
6- Montpellier 7
7- Kristianstad 5
8- Kolding 4

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant