Ligue des Champions (H) : Le PSG remet ça face à Kiel

le
0
Ligue des Champions (H) : Le PSG remet ça face à Kiel
Ligue des Champions (H) : Le PSG remet ça face à Kiel

Le PSG Handball a confirmé son succès de la semaine passée à Kiel en dominant à la Halle Carpentier le club allemand lors du match retour (37-30). Un succès qui permet au PSG de conserver la tête du Groupe A de la Ligue des Champions.

La défaite concédée à Flensburg-Handewitt n’est qu’un mauvais souvenir pour le PSG Handball. Le club de la Capitale a confirmé le grand coup qu’il avait réalisé la semaine passée sur le parquet de Kiel en s’imposant une deuxième fois contre le club phare du handball allemand. Après un émouvant hommage aux victimes des attentats de Paris, avec un discours du président de l’EHF Jean Brilhaut, une minute de silence parfaitement respectée et une Marseillaise terminée a cappella, le jeu a pu reprendre la main. Un match que les joueurs de Noka Serdarusic ont parfaitement entamé la rencontre, menant de trois longueurs au terme du premier quart d’heure. Un écart qui n’a cessé d’être creusé durant la deuxième période sous l’impulsion d’un ancien de Kiel, Nikola Karabatic. Au retour des vestiaires, le PSG Handball a compté pas moins de six buts d’avance (18-12).

Un écart que les Parisiens ont su maintenir malgré les exclusions temporaires de N.Karabatic ou Narcisse avant de le creuser à nouveau après la 40eme minute. Grâce à un but de Samuel Honrubia à la 42eme minute, l’écart a même atteint onze buts. Seule une petite alerte entre la 52eme et la 55eme minute avec un 3-0 pour Kiel aurait pu mettre le doute dans l’esprit des Parisiens mais sans réussite, les coéquipiers de Thierry Omeyer serrant le jeu pour finalement s’imposer de sept buts (37-30). Cette septième victoire en huit journées permet au PSG Handball de se maintenir en tête du Groupe A de la Ligue des Champions, une place qui offrirait un ticket direct pour les quarts de finale de la compétition.

HANDBALL / LIGUE DES CHAMPIONS (H)
Groupe A - 8eme journée
Samedi 21 novembre 2015
Veszprem - Celje : 34-28
Besiktas - Wisla Plock : 29-38
Zagreb - Flensburg-Handewitt : 23-30
PSG Handball - Kiel : 37-30

Classement du Groupe A (après 8 journées)
1- PSG Handball 14 points
2- Veszprem 13
3- Flensburg-Handewitt 12
4- Kiel 8
5- Wisla Plock 7
6- Zagreb 6
7- Celje 2
8- Besiktas 2

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant