Ligue des champions : grand et petit pas vers les quarts pour le Barça et le Bayern

le
0
Lionel Messi a marqué deux fois mardi à Arsenal.
Lionel Messi a marqué deux fois mardi à Arsenal.

Vainqueurs 0-2 à Arsenal, les Catalans ont fait le plus dur. Les Bavarois, qui menaient 0-2 à Turin avant de se faire remonter, se sont (un peu) compliqué la tâche.

Barcelone a décroché un très précieux succès à Londres contre Arsenal (0-2) se plaçant idéalement pour la qualification, tandis que le Bayern, qui menait pourtant 0-2, a concédé le nul (2-2) à Turin en 8es de finale aller de la Ligue des champions, mardi. Les Allemands ont toutefois fait un pas important vers les quarts de finale.

Les deux grosses affiches à ce stade de la compétition reine du football européen ont pleinement tenu toutes leurs promesses, avec une prime pour les favoris catalans et bavarois. A l’Emirates Stadium, les tenants du titre ont souffert plus que prévu contre une équipe d’Arsenal bien en place et dangereuse en attaque.

L’inévitable Messi Mais c’est l’inévitable Messi qui a ouvert le score au bout d’un contre rondement mené par le trio offensif Messi-Suarez-Neymar, le Brésilien prenant appui sur l’Uruguayen avant de servir l’Argentin, dont le contrôle a éliminé le portier tchèque d’Arsenal Petr Cech (0-1, 71e). Cette ouverture du score a cassé les jambes des Gunners, qui vont amèrement regretter leur manque de réalisme, notamment Olivier Giroud de la tête, tout près de tromper l’Allemand Marc-André ter Stegen (59e).

Sur une faute de Mathieu Flamini, Messi a obtenu un penalty à la 82e, qu’il s’est empressé de transformer (0-2), pour donner un avantage considérable avant le match retour, le 16 mars au Camp Nou. Les hommes d’Arsène Wenger devront marquer au moins à deux reprises pour espérer, alors que les Barcelonais ont enchaîné un 33e match sa...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant