Ligue des champions: Galatasaray passe entre les flocons

le
0
GALATASARAY CONTINUE EN LIGUE DES CHAMPIONS
GALATASARAY CONTINUE EN LIGUE DES CHAMPIONS

ISTANBUL (Reuters) - Galatasaray a obtenu mercredi son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions au terme d'une victoire contre la Juventus Turin (1-0) qui aura mis deux jours à se dessiner en raison de fortes chutes de neige sur Istanbul.

Initialement programmée mardi soir, la rencontre comptant pour la dernière journée de la phase de groupes de la C1 a dû être interrompue après une demi-heure de jeu puis reportée à mercredi, le terrain étant impraticable.

Invitées à disputer le reste de la partie en début d'après-midi, les deux équipes ont éprouvé toutes les peines du monde à produire du jeu, l'état de la pelouse étant déplorable.

Entre la boue qui ralentissait les transmissions de balle et les zones du terrain propices aux glissades, cette fin de rencontre a rimé avec ennui et déchet technique jusqu'à la libération du stade par Wesley Sneijder à la 85e minute.

Tout est parti d'un long ballon vers l'avant, dévié de la tête par Didier Drogba. Idéalement placé, l'attaquant néerlandais a alors embarqué toute la défense italienne pour tromper d'un tir croisé Gianluigi Buffon.

"Je pense que notre victoire sur la Juventus est largement méritée", a jugé l'entraîneur de Galatasaray, Roberto Mancini.

"Reprendre le match comme ça, avec une reprogrammation, c'était un défi à relever au niveau de la concentration. Mais nos supporters ont répondu présent aujourd'hui, sous la neige, et ils nous ont beaucoup aidé. Nous leur sommes très reconnaissants", a-t-il ajouté.

La Juventus, qui n'avait besoin que d'un point pour se qualifier pour le prochain tour, termine troisième de ce groupe et sera reversée en Ligue Europa.

"J'ai félicité mes joueurs car ils ont tout donné sur une pelouse sur laquelle il était impossible de jouer au football et qui nous a pénalisés", a souligné le coach de la Juve, Antonio Conte. "Mon regret, c'est qu'on se soit mis dans la situation de devoir tout jouer sur le dernier match. Concentrons-nous désormais sur le championnat", a-t-il ajouté.

Ece Toksabay; Olivier Guillemain pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant