Ligue des champions : du lourd au tirage pour Paris, Lyon s'en sort

le , mis à jour le
0
Le tirage au sort de la phase de poule de la Ligue des champions s'est déroulé à Monaco.
Le tirage au sort de la phase de poule de la Ligue des champions s'est déroulé à Monaco.

Le tirage au sort de la phase de groupes qui a eu lieu en fin d'après-midi du côté du forum Grimaldi de Monaco n'a pas épargné les deux clubs, le PSG et l'OL, qui s'apprêtent à représenter la France en Ligue des champions cette saison. Alors qu'il figurait dans le premier chapeau, celui des champions nationaux, le club parisien a hérité d'une poule compliquée en compagnie du Real Madrid, des Ukrainiens du Shakhtar Donetsk et des Suédois de Malmö. De son côté, l'OL devra en découdre avec le Zenit Saint-Pétersbourg, Valence et la Gantoise. La phase de groupes se disputera du 15 septembre au 9 décembre prochain. La finale se jouera le 28 mai 2016 au stade San Siro de Milan.

Paris, pas si protégé

Avec l'instauration cette saison d'un "chapeau des champions" regroupant les champions des huit associations les mieux classées à l'indice européen, le PSG, cantonné aux chapeaux 2 et 3 depuis son retour en C1, était censé esquiver les formations les plus dangereuses. C'était sans compter sur la présence de « non-champions » prestigieux dans le chapeau 2, et c'est précisément ce qui fait que Paris va devoir écarter dès le premier tour des formations huppées. La première d'entre elles est ni plus ni moins que le Real Madrid, vainqueur dix fois du trophée, dont la dernière fois en 2014.

Les routes des deux clubs se sont déjà croisées à quatre reprises par le passé, mais jamais lors de la phase de poules ni en Ligue des...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant