Ligue des Champions : Demba Ba, le héros francilien de Chelsea

le
0
Ligue des Champions : Demba Ba, le héros francilien de Chelsea
Ligue des Champions : Demba Ba, le héros francilien de Chelsea

Demba Ba a, du bout de son pied, qualifié les Blues de Chelsea, mardi soir, lors du quart de finale retour de la Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain. En rupture de ban à Chelsea depuis quelques semaines, le Franco-Sénégalais a permis à José Mourinho de préserver son invincibilité à ce niveau de la compétition (8 sur 8). Le joueur au parcours pro atypique, qui l'a vu évoluer de Rouen aux divisions inférieures anglaises, en passant par Hoffenheim pour arriver à Chelsea, est aujourd'hui sous les projecteurs. 

«Sur mon but, ça va vite. Il y a un centre au 2e poteau un peu dans le dos du défenseur. Je le surprends et ça entre au fond. Après il y a eu la joie de toute l'équipe. J'étais tout en bas de la pyramide et j'ai eu du mal à respirer», lâche-t-il après la rencontre.

«Cette saison, je n'ai pas eu de chance. Ce soir, je l'ai prise, je suis très content pour le club», a déclaré l'attaquant au micro de Canal+. L'ancien joueur des Magpies de Newcastle a même révélé la prédiction d'Eden Hazard, sorti sur blessure à la 18e minute : « Depuis la mi-temps, il n'arrêtait pas de dire : C'est pour toi. Dieu merci, il m'a fait marquer ».

«Je suis très content pour moi, le club et ma famille aussi. Je ne sais pas si ce but a une signification particulière. Cela veut juste dire qu'on est en demi-finale. Cela a été compliqué et magnifique mais de la première à la dernière minute on n'a pas arrêté d'y croire et on a joué à fond», déclare-t-il aussi à l'issue de la rencontre. 

«Je n'ai souhaité que deux fois une défaite du PSG. La semaine dernière et aujourd'hui»

Ironie du sort, le numéro 19 du club de l'ouest londonien a le PSG pour club de c?ur, lui qui a été formé à Montrouge. «C'était un peu compliqué de voir Paris la tête baissée à la fin explique l'international sénégalais. Depuis que je les supporte, je n'ai souhaité que deux fois une défaite du PSG dans toute ma vie, ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant