Ligue des Champions: Barça et Napoli bien partis

le
0
LE BARÇA ET NAPOLI BIEN PARTIS EN LIGUE DES CHAMPIONS
LE BARÇA ET NAPOLI BIEN PARTIS EN LIGUE DES CHAMPIONS

par Martyn Herman

LONDRES (Reuters) - Le FC Barcelone de Lionel Messi, le Milan AC, Naples et Arsenal ont réussi mercredi soir leur grande rentrée européenne en Ligue des champions, contrairement à Chelsea qui a chuté d'entrée à domicile face aux Suisses du FC Bâle (2-1).

Le Borussia Dortmund, finaliste malheureux de la dernière édition, a également perdu mais les Allemands avaient face à eux une équipe de Naples revancharde après des années loin des sommets européens (2-1).

Au terme d'un match électrique, les joueurs de Rafael Benitez ont pris le dessus grâce à un but de l'avant-centre Gonzalo Higuain (29e), le successeur d'Edinson Cavani parti au PSG, et un superbe coup franc direct de Lorenzo Insigne (67e).

Très bien partis, les Italiens ont ensuite gâché une série de grosses occasions et ont même encaissé un but de Juan Zuniga (87e) contre son camp alors qu'ils jouaient à onze contre dix.

Le gardien et capitaine de Dortmund, Roman Weidenfeller, a en effet écopé d'un carton rouge pour avoir joué avec les mains en dehors de sa surface de réparation en fin de première période.

Les vice-champions d'Allemagne ont également joué une bonne partie du match sans pouvoir entendre les conseils de leur entraîneur, Jürgen Klopp, exclu du bord du terrain pour s'en être pris un peu trop vivement au quatrième arbitre.

Dans le même groupe, l'un des plus relevés de la compétition, Arsenal a fait parler son expérience et son sens du réalisme pour s'imposer sur la pelouse de l'Olympique de Marseille (2-1).

Les Gunners et le Napoli ont donc pris le meilleur départ dans la poule F avec trois points chacun, contre aucun pour Marseille et Dortmund qui ont rendez-vous début octobre à l'occasion de la deuxième journée.

A Londres, le premier match européen de José Mourinho depuis son retour à Chelsea cet été a tourné au cauchemar à cause d'un but de Marco Streller pour le FC Bâle à neuf minutes de la fin du temps réglementaire.

"Je ne suis pas content du résultat", a commenté, visiblement dépité, le technicien portugais. "Au lieu de faire un pas en avant vers la qualification, on a fait un pas en arrière."

Les Allemands de Schalke 04 ont en revanche fait un pas en avant dans ce groupe E en s'offrant une large victoire à domicile sur le Steaua Bucarest (3-0).

Dans le groupe H, le Barça a écrasé l'Ajax Amsterdam 4-0 grâce à un but de Gerard Piqué et un triplé de Lionel Messsi qui fait aussi bien que Cristiano Ronaldo, auteur lui aussi de trois buts avec le Real Madrid la veille contre Galatasaray (6-1).

L'attaquant argentin en est à quatre triplés dans sa carrière en Ligue des champions, un record, et 62 buts.

Les Catalans s'installent en tête du groupe H à égalité de points avec le Milan AC, qui a dominé à domicile le Celtic Glasgow sur le score de 2-0.

L'Atletico Madrid et le FC Porto se sont imposés dans la poule G, respectivement face au Zenit Saint-Pétersbourg (3-1) et l'Austria Vienne (1-0).

Simon Carraud pour le service français, édité par Jean-Loup Fiévet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant