Ligue des champions : avantage aux Lyonnaises face au PSG

le
0
La Parisienne Laure Boulleau face à la Lyonnaise Elodie Thomis le 5 février 2016.
La Parisienne Laure Boulleau face à la Lyonnaise Elodie Thomis le 5 février 2016.

Avant la demi-finale aller européenne prévue dimanche à Lyon, le duel OL-PSG est arbitré par deux personnalités du club de Juvisy : l’entraîneur-adjoint Laure Lepailleur et l’international Gaëtane Thiney.

Deux clubs français sont encore engagés en Ligue des champions cette saison. Après les éliminations décevantes des joueurs lyonnais en phase de groupes en novembre 2015 et celle récente des joueurs parisiens en quart de finale, le football féminin défend encore les couleurs françaises. Les sections féminines de l’OL et du PSG s’affrontent en demi-finale de la Ligue des champions. Dimanche, les Lyonnaises ont l’avantage du terrain au Stade des Lumières à partir de 15 h. Le retour aura lieu au Parc des Princes le 1er mai.

Cette affiche est en passe de devenir un vrai rendez-vous puisque en plus des rencontres nationales, les deux équipes s’étaient déjà affrontées la saison dernière au stade des huitièmes de finale. Les Parisiennes avaient éliminé les Lyonnaises avant de s’incliner en finale face aux Allemandes de Francfort.

 > Lire Lyon-PSG : la guerre des dames

Meilleur club français avant l’émergence de l’OL et celle plus récente du PSG, le football club féminin de Juvisy est toujours l’un des bastions du football féminin : six fois champion de France entre 1992 et 2006, huit fois vice-champion dont en 2008, 2010 et 2012. Le club de l’Essonne a même connu la joie d’une demi-finale de Ligue des champions en 2013, éliminé par… l’Olympique lyonnais.

Laure Lepailleur, entraîneur adjointe de Juvisy et ancienne joueuse et formatrice de l’OL et du PSG, ainsi que l’internationale juvisienne Gaëtane Thiney aux 127 sélections, arbitrent pour Le Monde le duel franco-français.

Le ...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant