Ligue des champions: Atlético et Bayern dans le dernier carré

le
0
L'ATLETICO MADRID ÉLIMINE LE BARÇA EN QUART DE FINALE DE LA LIGUE DES CHAMPIONS
L'ATLETICO MADRID ÉLIMINE LE BARÇA EN QUART DE FINALE DE LA LIGUE DES CHAMPIONS

LONDRES (Reuters) - Le Bayern Munich et un invité surprise, l'Atlético Madrid, se sont qualifiés mercredi soir pour les demi-finales de la Ligue des champions en éliminant deux grands d'Europe, respectivement Manchester United et le FC Barcelone.

Les Madrilènes, qui avaient signé le match nul 1-1 au Camp Nou la semaine dernière, ont renversé le club de Lionel Messi et Neymar grâce à une victoire 1-0 arrachée dans l'atmosphère électrique du stade Vicente-Calderon.

L'équipe alignée par Diego Simeone a semé la panique dans les rangs catalans en début de match et marqué dès la cinquième minute par l'intermédiaire du milieu de terrain Koké.

La défaite aurait pu être plus lourde pour les champions d'Espagne si la barre transversale n'avait pas repoussé par deux fois des frappes de l'attaquant David Villa, un ancien du Barça.

Voilà quarante ans que l'Atlético n'avait plus atteint les demi-finales de la plus prestigieuse compétition européenne. En revanche, Barcelone visait une septième apparition consécutive à ce stade de la compétition.

Autant dire que les "Colchoneros", comme on surnomme les Madrilènes, réalisent une saison mémorable, d'autant plus qu'ils occupent, à six journées de la fin de la saison, la première place de la Liga devant le Barça et le Real Madrid.

L'équation paraissait a priori moins complexe pour le Bayern, tenant du titre et candidat à sa succession, mais les Bavarois ne sont pas si facilement venus à bout des Mancuniens (3-1).

A l'Allianz Arena, l'arrière gauche français Patrice Evra a ouvert le score pour les Red Devils, un peu à la surprise générale (57e).

Le Bayern, qui a longtemps dominé les débats sans se procurer de réelles occasions de but, a fini par prendre le large grâce à des réalisations de Mario Mandzukic (59e), Thomas Müller (68e) et Arjen Robben (76e).

L'Atlético et le Bayern mais aussi le Real Madrid et Chelsea qui ont obtenu leur billet mardi soir, ont désormais trois échéances en tête : vendredi pour le tirage au sort, puis les 22-23 avril pour les matches aller et les 29-30 pour les matches retour.

Mardi, le Paris Saint-Germain a laissé filer la qualification en s'inclinant 2-0 sur le terrain de Chelsea.

(Simon Carraud pour le service français, édité par Guy Kerivel)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant