Ligue des champions: Arsenal et Schalke 04 au rendez-vous

le
0
SCHALKE 04 EN LIGUE DES CHAMPIONS
SCHALKE 04 EN LIGUE DES CHAMPIONS

PARIS (Reuters) - Arsenal, qui avait quasiment assuré l'essentiel à l'aller, et Schalke 04, qui avait tout à faire, se sont qualifiés mardi pour la phase de groupes de la Ligue des champions.

Le FC Bâle, le Steaua Bucarest et l'Austria de Vienne sont les autres équipes qui participeront jeudi au tirage au sort de la compétition. Lyon espère les rejoindre mercredi mais la défaite 2-0 à l'aller à domicile face à la Real Sociedad a fortement compromis ses chances.

Si Schalke, Vienne et Bucarest sont sortis de matches compliqués, Arsenal n'a pas eu à forcer son talent face à Fenerbahçe.

Victorieux 3-0 la semaine dernière en Turquie, les hommes d'Arsène Wenger l'ont emporté 2-0 mardi à Londres grâce à un doublé d'Aaron Ramsey (25e et 72e minutes).

Bâle, qui avait dominé les Bulgares de Ludogorets 4-2 à l'aller, a lui aussi fini le travail sereinement en ouvrant le score dès la 11e minute et en doublant la mise à la 79e.

Les choses n'ont pas été aussi simples pour les trois autres qualifiés du jour.

Les Allemands de Schalke, qui devaient affronter le Metalist Kharkov mais ont finalement hérité de Salonique après l'exclusion des Coupes d'Europe du club ukrainien, n'avaient pu faire mieux qu'un nul 1-1 chez eux à l'aller.

L'AUSTRIA DE VIENNE MALMENÉ À ZAGREB

Mardi, ils ont mené 1-0, puis 2-1, ont été réduits à dix après l'expulsion de Jermaine Jones et ont vu les Grecs revenir à 2-2 avant d'assurer leur qualification avec une troisième but en toute fin de rencontre, oeuvre d'Adam Szalai, déjà auteur du premier.

Julian Draxler, resté cet été malgré des sollicitations, a inscrit le deuxième et contribué à éliminer le PAOK d'Huub Stevens, ancien entraîneur du club de Gelsenkirchen.

L'Austria de Vienne aurait dû vivre une soirée plus tranquille après s'être imposé 2-0 sur le terrain du Dinamo Zagreb et avoir ouvert rapidement le score mardi soir.

Mais les Viennois se sont écroulés et ont été menés 3-1, un score qui les éliminait, avant de marquer à moins de dix minutes de la fin et d'obtenir ainsi leur première qualification pour la phase de groupes.

Quant au Steaua Bucarest, tenu en échec 1-1 chez lui, il a profité du début de match calamiteux de ses hôtes du Legia Varsovie pour mener 2-0 après neuf minutes mais a vu les Polonais revenir très vite à 2-1.

Malgré les poussées de Varsovie, Bucarest a tenu jusque dans le temps additionnel où le deuxième but polonais n'a pas suffi à l'empêcher de passer au bénéfice des buts inscrits à l'extérieur.

Les cinq derniers qualifiés seront connus mercredi, lors d'une soirée qui verra donc Lyon se déplacer à Saint-Sébastien pour affronter la Real Sociedad et l'AC Milan accueillir le PSV Eindhoven.

Brian Homewood, Gregory Blachier pour le service français, édité par Jean-Philippe Lefief

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant