Ligue des champions : Arsenal défait par le Barça, la Juventus résiste au Bayern

le
0
Ligue des champions : Arsenal défait par le Barça, la Juventus résiste au Bayern
Ligue des champions : Arsenal défait par le Barça, la Juventus résiste au Bayern

Soirée riche en buts ce mardi en 8es de finale aller de la Ligue des champions. En visite à Arsenal, Barcelone a fait un grand pas vers la qualification en s'imposant (0-2) grâce à un doublé inscrit par Lionel Messi. Le Bayern Munich aussi part favori avant le match retour, mais les joueurs de Guardiola peuvent se mordre les doigts. Alors qu'ils menaient par deux buts d'écart à l'heure de jeu, les Munichois se sont finalement faits rejoindre par la Juventus Turin (2-2).

Arsenal - Barcelone (0-2) : Messi frappe deux fois

La mission des coéquipiers d'Olivier Giroud s'annonce bien compliquée dans trois semaines au Camp Nou. A l'Emirates Stadium londonien, les tenants du titre barcelonais ont pourtant souffert plus que prévu. L'inévitable Messi a ouvert le score au bout d'un contre rondement mené par le trio offensif MSN (Messi-Suarez-Neymar), le Brésilien prenant appui sur l'Uruguayen avant de servir l'Argentin, dont le contrôle a éliminé le portier tchèque d'Arsenal Petr Cech (1-0, 71e).

Cette ouverture du score a cassé les jambes des Gunners, qui vont amèrement regretter leur manque de réalisme, notamment Olivier Giroud de la tête tout près de tromper l'Allemand Marc-André ter Stegen (59e). Sur une faute de Mathieu Flamini, Messi a obtenu un penalty à la 82e, qu'il s'est empressé de transformer (2-0), pour donner un avantage conséquent avant le match retour le 16 mars au Camp Nou.

Les hommes d'Arsène Wenger devront marquer au moins à deux reprises pour espérer, alors que les Barcelonais ont enchaîné leur 33e match sans défaite mardi soir à Londres.

Juventus Turin - Bayern Munich (2-2) : la Juve sauve les meubles

La Juventus Turin a fait preuve de courage pour que le suspense subsiste contre le Bayern Munich au match retour en Bavière.  En espérant que cette seconde manche soit à la hauteur de la première, tant le match de ce mardi disputé à Turin a été spectaculaire. Buffon a d'abord sauvé les meubles, en ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant