Ligue des Champions - 5 choses à savoir avant la finale

le
0
Ligue des Champions - 5 choses à savoir avant la finale
Ligue des Champions - 5 choses à savoir avant la finale

Retour sur 5 statistiques avant la finale de la Ligue des Champions samedi à Cardiff entre la Juventus Turin et le Real Madrid.

Voici les 5 choses à savoir avant la finale de la Ligue des Champions ce samedi à Cardiff.

- Egalité parfaite entre le Real Madrid et la Juventus. Ils se sont affrontés à 18 reprises pour 8 victoires chacun et 2 matchs nuls. Leur unique confrontation en finale de la C1 a profité au club Merengue qui l'a emporté 1-0 en 1998.

- Madrid a remporté ses 5 dernières finales en Ligue des Champions sur les 15 disputées dans l'histoire du club. Il faut remonter en 1980 et Liverpool pour les voir perdre à ce stade de la compétition.

- La Juventus a de son côté perdu ses 4 dernières finales en C1. C'est aussi l'équipe qui a le pire ratio de victoires au sein des clubs qui ont disputé au moins 5 finales.

- Les hommes de Zinedine Zidane pourraient devenir la première équipe dans l'ère de la Ligue des Champions à l'emporter 2 fois de rang. Milan est la dernière équipe à avoir défendu son titre en 1990.

- Enfin le club de Turin est l'unique équipe encore invaincue dans la compétition cette saison. Il s'agit de la première équipe à atteindre la finale sans avoir perdu un seul match depuis l'Atlético Madrid en 2014

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant