Ligue des Champions - 3eme tour qualificatif (retour) : Nanterre élimine le Tsmoki Minsk après une panne de courant qui a interrompu la rencontre

le
0

Nanterre 92 se qualifie pour la saison régulière de Ligue des champions après sa victoire contre le Tsmoki Minsk (80-75) au troisième tour qualificatif retour. Au match aller, les deux formations n'étaient pas parvenues à se départager (68-68). Une soirée marquée par une coupure d'électricité qui a interrompu la rencontre pendant plusieurs heures.

Nanterre a été particulièrement patient tout comme ses centaines de supporters présents au Palais des Sports. Au-delà de la qualification de l'équipe francilienne pour la saison régulière de Ligue des Champions après sa victoire contre le Tsmoki Minsk (80-75) au troisième tour qualificatif retour, la soirée de ce lundi aura surtout été marquée par une interminable panne de courant qui a touché une grande partie de la ville. Deux heures d'interruption sont venues perturber cette soirée européenne pendant laquelle les deux clubs ont tenté de rester dans la rencontre en s'échauffant dans le noir. Les deux formations n'avaient pas pu se départager (68-68) lors du match aller disputé en Biélorussie. Les hommes de Pascal Donnadieu ont pourtant été en grande difficulté pendant les trois premiers quart-temps, ne menant que 58-57 avant la coupure.

Nanterre aura le droit à une dotation de 100000¤

Mais le club des Hauts-de-Seine a parfaitement négocié le retour sur le parquet après ces deux heures de pause forcée. Nanterre a notamment pu compter sur un Jamal Shuler en grande forme (9 points après l'interruption, 14 au total et 5 passes) et un Alade Aminu des grands soirs (19 points et 8 rebonds). Dans la douleur, les Franciliens s'imposent donc (80-75) grâce à une dernière interception d'Heiko Schaffartzik. Cette qualification pour la phase de groupes de cette deuxième édition de la Ligue des Champions offre une dotation de 100000¤ à Nanterre. Le club français se retrouvera dans la poule D en compagnie de l'Aris Salonique (Grèce), le Besiktas (Turquie), Avellino (Italie), Zielona Gora (Pologne), Ostende (Belgique), Nymburk (République tchèque) et Bonn (Allemagne). Nanterre effectuera son premier déplacement à Nymburk le mardi 10 octobre prochain.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant