Ligue A (F) : Une affiche fait polémique

le
0
Ligue A (F) : Une affiche fait polémique
Ligue A (F) : Une affiche fait polémique

Le RC Cannes, 20 fois champion de France de volley féminin, a créé une petite polémique en dévoilant l'affiche de son premier match à domicile de la saison.

Samedi, le RC Cannes, qui a remporté les 18 derniers titres de champion de France de volley féminin, dispute son premier match de la saison à domicile, contre Béziers. Pour l’occasion, la légende du club, Victoria Racca, retraitée depuis quelques semaines, a créé l’affiche du match, avec une photo de dos et en petite tenue (de volley) de la Serbe Sanja Bursac. Cette affiche a suscité certains commentaires négatifs sur la page Facebook du club cannois, comme « Bonjour le racolage ! Une bien mauvaise pente que vous suivez depuis quelques temps déjà », ou « c’est honteux que les sportives valident ça… Comment le sport féminin peut-il être pris au sérieux ? Une fille ne peut-elle pas exister sans être un instrument sexualisé ? », ou encore « Faire la promo d’un match là-dessus est un peu réducteur. Le volley féminin, ce n’est pas QUE ça ».

D’autres commentaires sont plus positifs, mais ces critiques ont fait réagir Victoria Ravva elle-même, qui a écrit : « Quel buzz ! Très fière de ma première affiche et très étonnée que les vraies tenues de volleyeuses fassent autant parler ». Fin de la polémique ?

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant