Ligue 2: le nouvel entraîneur de Monaco écarte Ludovic Giuly

le
0

MONACO (Reuters) - Le nouvel entraîneur de l'AS Monaco (Ligue 2), l'Italien Claudio Ranieri, a confirmé jeudi que l'ancien international Ludovic Giuly, figure emblématique du club, ne serait plus capitaine et ne participerait pas au stage d'avant-saison.

"Dans le nouveau projet dont j'ai la charge et les responsabilités pour ramener le club dans l'élite, j'ai décidé de compter sur d'autres joueurs. C'est pourquoi il n'a pas été retenu dans le groupe qui va partir en stage", a-t-il déclaré.

L'ancien Parisien, qui aura 36 ans le 10 juillet, est revenu en Principauté il y a un an. Avec Monaco, où il évolua une première fois entre 1998 à 2004, il fut champion de France en 2000 et finaliste malheureux de la Ligue des champions face à Porto en 2004.

"Je sais le passé du joueur et sa carrière, et ce qu'il a représenté pour le club de la principauté. On va donc essayer de trouver la meilleure solution pour le club et pour lui. J'ai discuté avec lui et il a compris les raisons de mon choix", a dit encore Claudio Ranieri.

"Il y aura un autre capitaine", a ajouté le technicien italien, arrivé en Principauté il y a un mois.

Le contrat de joueur de Giuly doit prendre fin en juin 2013 et il doit théoriquement bénéficier d'une reconversion au sein du club.

L'AS Monaco dispose pour l'instant d'un effectif pléthorique, avec près de 40 joueurs sous contrat. Seuls 26 partiront en stage en Autriche à Seefeld jusqu'au 9 juillet.

Le groupe devrait évoluer puisque Claudio Ranieri a l'intention de le remodeler. "Je vais me donner le temps des stages pour mesurer les besoins. le mercato est ouvert jusqu'à la fin août", a-t-il souligné.

Etienne Ballérini, édité par Pascal Liétout et Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant