Ligue 2 : 10 journées, 6 places en jeu

le
0
Ligue 2 : 10 journées, 6 places en jeu
Ligue 2 : 10 journées, 6 places en jeu

Il reste 10 journées tout pile à disputer cette saison en Ligue 2, avec la quête du podium pour les huit de devant, la lutte pour le maintien pour les neuf derniers, en excluant trois équipes formant le petit ventre mou et a priori pas concernées par ces deux bagarres des extrêmes. Etat de forme des combattants.

Lutte pour la montée : grosse bagarre… pour la troisième place


  • Dijon

    Ça sent très bon les matchs du samedi soir pour Dijon, désormais détaché seul en tête du classement avec 6 points d'avance sur son dauphin Nancy et surtout 11 points de plus que le quatrième provisoire, Le Havre. A 10 journées de la fin, un tel écart paraît suffisant, d'autant que les Bourguignons gardent une dynamique largement positive avec une invincibilité conservée depuis le début de la phase retour et quelques solides performances, comme au Havre début février (2-0) ou face à Tours vendredi dernier (3-0). La meilleure attaque du championnat a de la marge et peut compter sur des éléments forts comme Sammaritano et Jullien pour retrouver une élite que le club n'a connu qu'une saison de toute son histoire, en 2011/2012.

  • Nancy

    Son dauphin Nancy semble également bien parti pour remonter à l'étage au-dessus, même si sa défaite lors du dernier match vendredi dernier face à Ajaccio (1-2) a jeté un léger doute. C'est le deuxième revers des Lorrains depuis début 2016. Leur grand souci actuel, c'est qu'ils prennent trop de buts : un seul clean sheet réussi sur les sept derniers matchs et huit pions encaissés lors des quatre dernières journées. "Sur les derniers matches, on n'a pas le même état d'esprit que lors de la phase aller", reconnaît le capitaine Clément Lenglet. Le match de ce week-end à domicile face au Red Star peut s'avérer décisif pour chasser l'inquiétude ou au contraire s'enfoncer dans une mauvaise spirale.

    " On a commencé l'aventure avec 12 joueurs dans l'effectif "
  • Red Star et Le Havre

    Le Red Star, justement, continue de surprendre son monde en occupant seul et…







  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant