Ligue 1: Yohan Cabaye débute par un succès au PSG

le
0
PARIS ACCUEILLE CABAYE PAR UNE VICTOIRE
PARIS ACCUEILLE CABAYE PAR UNE VICTOIRE

PARIS (Reuters) - Le milieu de l'équipe de France Yohan Cabaye a commencé vendredi sa carrière au Paris Saint-Germain par un succès 2-0 sur les Girondins de Bordeaux qui offre aux champions en titre six points d'avance sur Monaco en tête de la Ligue 1.

Chaudement accueilli par le Parc des Princes, Cabaye est entré en jeu à la 67e minute à la place de Javier Pastore, deux jours seulement après avoir rejoint le PSG en provenance de Newcastle.

Huit minutes plus tôt, Zlatan Ibrahimovic avait ouvert le score de près sur un centre de Lucas Moura, semble-t-il hors jeu au départ de l'action. Alex a signé le but du 2-0 sur un corner de Lucas à deux minutes du terme.

Timide sur ses premiers ballons, Cabaye a failli réaliser des débuts parfaits mais sa tête sur un centre d'Ezequiel Lavezzi a trouvé le poteau de Cédric Carrasso, une minute avant qu'Alex assure le succès parisien (88e).

"On avait prévu de le faire participer à ce match-là, 20, 25 minutes, ça dépendait des circonstances", a dit en conférence de presse l'entraîneur du PSG Laurent Blanc, ravi d'accueillir celui qu'il a fait débuter en Bleu en 2010 et qu'il a souvent complimenté.

"Je ne me fais aucun souci pour Yohan. C'est un garçon intelligent, qui sait comment on veut jouer, qui s'adaptera à notre système de jeu, à notre philosophie sans problème."

Le PSG a dominé sans partage cette première rencontre de la 23e journée et compte désormais 54 points, six de plus que son poursuivant Monaco qui se rend à Lorient samedi.

En cas de succès en Bretagne, les Monégasques conserveront la possibilité de revenir à hauteur de leurs rivaux lors du choc Monaco-PSG du week-end prochain.

Gregory Blachier, édité par Jean-Philippe Lefief

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant