Ligue 1: Yoann Gourcuff absent entre six semaines et trois mois

le
0
GOURCUFF ABSENT DES TERRAINS ENTRE SIX SEMAINES ET TROIS MOIS
GOURCUFF ABSENT DES TERRAINS ENTRE SIX SEMAINES ET TROIS MOIS

LYON (Reuters) - Yoann Gourcuff, le milieu de terrain de l'Olympique lyonnais qui semblait revenir à son meilleur niveau, sera absent des terrains pour une durée allant de six semaines à trois mois, annonce lundi le club de Ligue 1.

Le joueur s'est blessé samedi lors du match entre l'OL et Troyes dans un choc à la sixième minute et souffre d'une "entorse du genou droit avec lésion du ligament latéral interne".

"La durée de son indisponibilité est estimée entre six semaines et trois mois, en fonction de l'évolution de sa blessure", dit un communiqué émis après que le joueur a subi une IRM (imagerie à résonance magnétique). Sa blessure nécessite une immobilisation et va le contraindre à porter une attelle.

Ce nouveau coup d'arrêt intervient alors que Yoann Gourcuff paraissait enfin en mesure de s'imposer à Lyon après deux saisons où il a accumulé les problèmes, notamment physiques.

Il avait été l'auteur d'une passe décisive lors du Trophée des champions remporté par Lyon aux tirs au but (2-2 après prolongation) face à Montpellier, avant d'inscrire l'unique but du premier match de la saison remporté par l'OL à Rennes.

Transféré en grandes pompes de Bordeaux en août 2010, sa première saison à Lyon n'avait pas été très brillante avec seulement trois buts et cinq passes décisives.

Moins d'un an plus tard, en juillet 2011, il s'était blessé à la cheville. De retour le 15 octobre, il a ensuite été touché aux adducteurs et n'a disputé que six matches complets sur les 59 disputés par l'OL la saison passée.

André Assier, avec Chrystel Boulet-Euchin à Paris, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant