Ligue 1 : vainqueur de Lille, Marseille est sacré champion d'automne

le
0
Ligue 1 : vainqueur de Lille, Marseille est sacré champion d'automne
Ligue 1 : vainqueur de Lille, Marseille est sacré champion d'automne

En disposant du LOSC (2-1) dimanche après-midi au stade Vélodrome, Marseille a décroché le titre honorifique de champion d'automne et a signé une neuvième victoire de rang à domicile.

En première mi-temps, les Marseillais ont été imprenables. Impulsant dès le coup d'envoi un pressing constant sur des Lillois trop asphyxiés pour poser le jeu, l'OM marque d'emblée son empreinte sur la rencontre en multipliant les occasions. Mais ni les frappes de Batshuayi, ni les tentatives de Gignac ou de Thauvin ne trouvent le cadre (3e, 10e, 11e, 28e). La délivrance ne tarde pas à survenir quand, sur un corner pourtant mal joué par Thauvin, Roux trompe son propre gardien en négociant très mal un dégagement (1-0, 31e).

Notre question du jour : l'OM peut-il être champion de France ?

Con este gol gano el Marsella del loco Bielsa!!!https://t.co/bjeXRLf2lq-- elsimiofrancotirador (@elsimioftirador) December 21, 2014

De retour des vestiaires, la troupe de Marcelo Bielsa laisse aux Nordistes l'occasion de s'infiltrer dans son camp. Réaliste, le milieu Gueye trouve le chemin des filets à l'heure de jeu, après avoir vu son tir dévié (1-1, 61e). Loin de s'effondrer, les Olympiens font preuve de caractère et se remettent en ordre de marche. Auteur d'une performance époustouflante, Batshuayi propulse le ballon au fond des filets grâce à une frappe surpuissante (2-1, 69e).

El festejo de Bielsa, tras el 2-1. https://t.co/jFyIUoBy5j-- Jeremías (@Jerebeam) December 21, 2014

Au coup de sifflet final, le public laisse exulter sa joie. Gignac, lui, s'offre un tour d'honneur et ne boude pas son plaisir : « C'est exceptionnel ce qu'on vit. C'est une belle première partie de saison. Il faut être fier. C'est un beau maillot », déclare-t-il. Marseille ne pouvait pas rêver mieux comme épilogue.

Terminé !!!! Marcelo Bielsa et l'OM nous sommes champions d'automne !!!! ???????????????????????? #TeamOM 2-1 pardon ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant