Ligue 1 : vainqueur de l'OM, Monaco reprend la 2e place

le
0
Ligue 1 : vainqueur de l'OM, Monaco reprend la 2e place
Ligue 1 : vainqueur de l'OM, Monaco reprend la 2e place

La belle affaire ! En dominant une toujours aussi pitoyable équipe de Marseille, Monaco a repris la deuxième place du championnat et a adressé, au passage, un message clair à ses concurrents. Le club de la principauté possède désormais deux points d’avance sur Lyon tenu en échec par Nice (1-1). A l’évidence le Lyon - Monaco, programmé lors de la 37e journée de L 1, vaudra son pesant d’or dans la course au fauteuil de dauphin.

Pour l’OM, rien ne change. Et seule l’idée que l’équipe de Michel s’est préservée en vue de sa demi-finale de Coupe de France, mercredi, à Sochaux, peut expliquer l’insignifiante prestation d’hier soir. Finalement, c’est sans doute le Gazélec Ajaccio, premier relégable incapable de gagner, qui constitue le meilleur allié des Marseillais. Ce matin, l’OM possède ainsi toujours six points d’avance sur le premier voyageur vers la Ligue 2. « Quand on n’y est pas, il n’y a pas de miracle à attendre, lâche Nicolas Nkoulou très marqué. Il n’y a pas grand-chose à dire. C’était un soir sans. Il va falloir oublier ça rapidement et se remettre au travail. »

Raggi scelle le sort du match

Au moins, les Marseillais n’auront pas souffert des railleries de leurs supporteurs. Ils peuvent en effet remercier l’arrêté ayant interdit le déplacement de ceux qui n’auraient sans doute pas manqué de ressortir leurs dessins de chèvres pour les agiter sous leur nez.

Un seul ballon touché dans la surface durant les quarante-cinq premières minutes, deux frappes bien évidemment sans danger : le bilan offensif de l’OM est resté dans la lignée des dernière prestations. En seconde période, ils ne feront guère mieux. Il faudra attendre une tentative de Thauvin (73e) pour assister au premier tir cadré. Ce n’est évidemment pas comme cela que les acheteurs se précipiteront sur le club phocéen officiellement en vente depuis mercredi dernier.

Comme souvent cette saison, les ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant