Ligue 1: un PSG sans inspiration arrache le nul à Guingamp

le
0
UN PSG SANS INSPIRATION ARRACHE LE NUL À GUINGAMP
UN PSG SANS INSPIRATION ARRACHE LE NUL À GUINGAMP

PARIS (Reuters) - Le Paris Saint-Germain a arraché samedi un match nul 1-1 sur la pelouse de Guingamp à l'occasion de la 22e journée de Ligue 1, trois jours après son élimination par Montpellier en Coupe de France.

Les Parisiens sont malgré tout assurés de conserver leur première place au classement grâce à leurs six points d'avance sur Monaco, qui recevra Marseille dimanche.

Le dénouement aurait pu être pire pour ce PSG-là, qui a joué sans génie malgré la présence sur le terrain de ses attaquants Edinson Cavani et Zlatan Ibrahimovic, incapables, une fois n'est pas coutume, de faire la différence.

Pas plus que les attaquants, le trio du milieu de terrain Matuidi-Verratti-Motta n'a jamais réussi à donner de la vitesse au jeu.

Faute de marquer, les hommes de Laurent Blanc ont plusieurs fois failli prendre un but en première période, notamment sur un coup franc direct de Rachid Alioui qui a fini sur la transversale après une parade in extremis du pied de Salvatore Sirigu.

Les Guingampais ont fini par les surprendre à la suite d'un corner converti par Mustapha Yatabaré (84e) avant de voir les Parisiens marquer à leur tour dans la foulée (87e). Le défenseur Alex est venu mettre sa tête sur un corner tiré par Lucas.

Le PSG n'avait plus enchaîné deux matches sans victoire en compétition depuis le mois d'août.

Non content d'avoir poussé les Parisiens vers la sortie en Coupe de France, Montpellier a signé une nouvelle victoire - la quatrième en cinq matches disputés en 2014 - au détriment de Nice (3-1).

Les matches Ajaccio-Sochaux (1-1), Nantes-Reims (0-0) et Valenciennes-Lorient (1-1) se sont soldés par des nuls.

La rencontre entre Toulouse et Bastia se jouera à une date ultérieure en raison des fortes crues de la Garonne.

Simon Carraud

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant