Ligue 1: un PSG "dur à jouer"

le
0
SOLIDE PSG
SOLIDE PSG

REIMS, Marne (Reuters) - Avec une équipe largement remaniée et des internationaux quelque peu émoussés, le PSG n'a pas forcément brillé face à Reims mais le club de la capitale a eu le mérite d'afficher une solidité et un réalisme à toute épreuve.

Le score fleuve de la victoire parisienne (3-0) pourrait laisser croire que le champion de France a régalé samedi soir à Auguste-Delaune.

Pourtant, au sortir des vestiaires, les Parisiens souhaitaient plus retenir le résultat que la manière et surtout la série d'invincibilité en cours qui s'étend désormais à 34 matches toutes compétitions confondues.

"Cette équipe du PSG est battable si on lâche un petit peu. Mais si on joue comme ça et qu'on garde tous les ingrédients, on est dur à jouer", a souligné devant la presse Jérémy Ménez, auteur du deuxième but parisien.

"L'équipe est plus forte que l'an dernier, on reste sur 34 matches sans défaite, cela montre quelque chose. Il ne faut pas se reposer sur ça car on a encore rien gagné. On a envie de gagner des trophées, il ne faudra pas lâcher", a ajouté l'ancien joueur de l'AS Rome.

Son entraîneur Laurent Blanc, qui a préféré laisser au repos certains de ses cadres comme Edinson Cavani, Blaise Matuidi ou encore Maxwell, s'est de son côté félicité de la performance des habituels remplaçants, à la hauteur selon lui.

"Tu peux mettre des jeunes, de moins jeunes, des joueurs qui ont l'habitude jouer, d'autres un peu moins et la compétitivité est toujours là", a analysé l'ancien sélectionneur des Bleus.

"C'est une période qu'il faut apprécier car parfois tu fais exactement le même travail et tu n'arrives pas à gagner", a-t-il ajouté.

"Cela arrivera un jour que le PSG chute mais espérons que cela arrivera le plus tard possible. Il ne faut pas dire que rien ne peut nous arriver mais nos joueurs maîtrisent bien leur sujet individuel, collectivement il se dégage une force qui fait que tout le monde est en confiance."

Dimitri Rahmelow, édité par Olivier Guillemain

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant