Ligue 1: un premier test sérieux pour l'OM face à Monaco

le
0
L'OM ENTRE DANS LE VIF DU SUJET FACE À L'ASM
L'OM ENTRE DANS LE VIF DU SUJET FACE À L'ASM

MARSEILLE (Reuters) - Seule équipe à compter trois succès en autant de matches de Ligue 1, Marseille accueille Monaco dimanche pour mesurer son potentiel face à l'un des plus sérieux prétendants au titre du championnat.

Ce sera un premier test pour l'OM, actuellement en tête du classement avec neuf points devant son adversaire monégasque, deuxième à deux points.

"Affronter Monaco cette saison est une épreuve conséquente. Rarement cette équipe a eu un tel potentiel. C'est devenu une équipe supersonique", a souligné vendredi l'entraîneur de l'OM Elie Baup en conférence de presse.

Marseille a certes débuté le championnat sur le tempo de l'an dernier où le club phocéen avait signé six succès de rang. Mais la confrontation avec le club de la Principauté s'annonce une épreuve autrement plus relevée pour l'OM, qui, pour l'heure, s'est frotté à Guingamp, Valenciennes et à Evian-Thonon-Gaillard.

"C'est déjà une confrontation de Ligue des champions. Il faudra être fort dans les duels et dans le combat", prévient Baup, qui se dit surpris par l'état de préparation avancée de son adversaire, lequel a pourtant beaucoup recruté cet été et pourrait en ce sens légitimement manquer de liant.

"Monaco a déjà son style. Cette équipe est collectivement prête à faire de gros matches."

Pour l'ancien défenseur monégasque et actuel patron de la défense marseillaise, Nicolas Nkoulou, l'OM ne doit pas rougir de la comparaison.

"En face, il y aura du répondant. Pour autant, ce que l'on a montré jusqu'ici est plutôt encourageant même si, comme Monaco, nous ne sommes pas au meilleur niveau", dit-il.

Pour ce duel entre deux équipes qui ont marqué chacune six buts et en ont encaissé un seul, l'OM pourra disposer de la totalité de son effectif à l'exception de Foued Kadir qui doit rejoindre Rennes en prêt.

Jean-François Rosnoblet, édité par Olivier Guillemain

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant