Ligue 1 : Un nouveau stade pour Montpellier dans six ans

le
0
Ligue 1 : Un nouveau stade pour Montpellier dans six ans
Ligue 1 : Un nouveau stade pour Montpellier dans six ans

Construit en 1972, le stade de la Mosson vit ses dernières années en tant que stade du Montpellier Hérault Sport Club. Un nouveau stade va en effet être construit à partir de 2020, ont annoncé ce mercredi le président du club Louis Nicollin et celui de la métropole de Montpellier Philippe Saurel.

Construit en 1972, le stade de la Mosson vit ses dernières années en tant que stade du Montpellier Hérault Sport Club. Un nouveau stade va en effet être construit à partir de 2020, ont annoncé ce mercredi le président du club Louis Nicollin et celui de la métropole de Montpellier Philippe Saurel. Un accord a enfin été trouvé entre les deux parties, alors que le projet avait déjà été évoqué en mai dernier. Le nouveau stade devrait être fonctionnel d’ici 2022 et se situera en banlieue montpelliéraine, sur les communes de Lattes et de Pérols. Si le stade de la Mosson peut contenir 28 600 personnes, le nouveau comptera 25 000 places (extensibles à 30 000). Rappelons que l’affluence moyenne cette saison est de 11 992 personnes après 14 journées…

Une salle de 5000 personnes à côté du stade pour le handball et le basket

A proximité du stade, une nouvelle salle de 5000 places sera construite pour accueillir le Montpellier Handball et le club de basket féminin de Lattes-Montpellier. Coût estimé du projet : 100 millions d’euros. « La mise aux normes du stade la Mosson, situé en zone rouge pour les inondations, est estimée à 47 millions d’euros », a rappelé Philippe Saurel, avant de préciser que le financement du nouveau stade ne se fera pas par un partenariat public-privé, comme cela a été le cas à Nice ou Lille par exemple : « On va étudier un partenariat intelligent qui ne soit un poids trop important pour la Métropole ». « Les choix qui ont été faits me conviennent parfaitement. La situation du nouveau stade permettra au public de venir facilement. Mais dépêchez-vous de le construire car j'aimerais bien inaugurer le nouveau stade », a plaisanté Louis Nicollin, qui aura 79 ans en 2022.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant