Ligue 1 : Un nouveau signe dans le dossier Mbappé ?

le
0
Ligue 1 : Un nouveau signe dans le dossier Mbappé ?
Ligue 1 : Un nouveau signe dans le dossier Mbappé ?

Leonardo Jardim avait annoncé en conférence de presse d'avant-match que Kylian Mbappé pourrait très bien débuter sur le banc. Menace mise à exécution ce dimanche après-midi sur le terrain de Dijon.

Remplacé par Adama Diakhaby en attaque, l'international français a assisté à la large victoire de ses coéquipiers (1-4) sans entrer en jeu... et sans même s'échauffer ! Une image a même capté le natif de Bondy seul sur le banc pendant que ses partenaires trottinaient le long de la ligne de touche. Une image qui ne doit rien au hasard et qui ne manquera pas d'être interprétée. Leonardo Jardim le savait pertinemment. Car depuis quelques jours, le transfert du Monégasque est redevenu central. Dernièrement, le joueur a émis le souhait de rejoindre le Paris Saint-Germain, comme son coéquipier Fabinho avant lui. Pour le Brésilien, l'ASM n'a pas cédé, ne souhaitant pas renforcer un concurrent direct en Ligue 1.

« Un choix sportif », s'est justifié l'entraîneur de Monaco auprès de nos confrères de Canal+ après le match. La dernière fois que Mbappé avait débuté sur le banc, c'était à Nancy lors de la 36eme journée de championnat en 2016-17. Mais à l'époque, le déplacement en Lorraine était intercalé entre les deux demi-finales de Ligue des Champions contre la Juventus Turin. Pour trouver trace d'une partie passée intégralement sur la touche pour l'attaquant de 18 ans, il faut remonter au mois de novembre et la réception de l'OM. Reste que l'image de Kylian Mbappé assis sur le banc des remplaçant pendant 90 minutes ne laisse présager que deux options : une sanction de la part de son entraîneur, ou une prévention en vue d'une possible blessure pour ne pas faire capoter un prochain transfert.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant