Ligue 1 : un doublé de Balotelli permet à Nice de battre l'OM (3-2)

le , mis à jour à 01:20
0

Il a réussi ses débuts. Titularisé en attaque ce dimanche soir avec Nice pour affronter l'OM, Mario Balotelli a inscrit un doublé pour permettre à son club de l'emporter 3-2 à domicile lors du match de clôture de la 4e journée de Ligue 1. 

 

La recrue star de Nice a ouvert le score sur penalty à la 7e minuts. A la suite d'une faute de William Vainqueur sur Jean-Michael Seri, Balotelli a tiré un coup de pied à ras de terre le long du poteau droit de Yohann Pelé, qui n'a pu toucher le ballon même s'il avait plongé du bon côté. Balotelli a accueilli l'ovation du virage Sud de l'Allianz Riviera les bras en croix, immobile au point de penalty.

 

«Super Mario» a marqué son deuxième but à la 78e minute d'une tête piquée pour ramener Nice dans la partie (2-2), et c'est Wylan Cyprien qui a donné la victoire aux Aiglons (87e), désormais deuxièmes de Ligue 1, avec le même nombre de points (10) que le leader Monaco.

 

L'Italien n'avait plus marqué depuis le 1er mars 2016 contre Alessandria (5-0), un club de 2e division, en demi-finales de la Coupe d'Italie. Il avait aussi marqué à l'aller (1-0). En championnat, il n'avait plus marqué depuis le 22 septembre 2015, un coup franc direct pour ouvrir le score lors d'une victoire à l'Udinese (3-2).

 

Ex-grand espoir du football mondial, Balotelli reste sur deux saisons quasiment blanches, avec Liverpool en 2014-2015, où il n'a marqué qu'un but en Championnat d'Angleterre, puis l'AC Milan, où les "Reds" l'avaient prêté. La nouvelle star de Ligue 1 a été transférée gratuitement de Liverpool à Nice au dernier jour du mercato. Interrogé par Canal + dans les vestiaires après le match, Balotelli a joué la carte de l'humour, sourire aux lèvres, refusant de s'exprimer longuement et préférant la douceur des massages musculaires aux lumières des caméras. Un nouveau Zlatan ? 

 

 

Quand tu mets "ANGLAIS COURANT" sur ton CV ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant