Ligue 1: Troyes relégué en Ligue 2

le
0

PARIS (Reuters) - Troyes a été relégué dimanche en Ligue 2, un an après l'avoir quittée, à l'issue de la 38e et dernière journée du championnat de France durant laquelle les hommes de Jean-Marc Furlan se sont inclinés à Valenciennes (2-1).

Quatre clubs étaient concernés par le maintien mais c'est finalement l'Estac qui évoluera la saison prochaine à l'étage inférieur en compagnie de Nancy et de Brest, déjà relégués avant cette ultime journée.

Troyes termine cette saison à la 19e place avec 37 points, soit trois longueurs de retard sur le 17e, Ajaccio, battu par Nice (2-0), et sur le 16e Evian-Thonon-Gaillard, qui a perdu à Bordeaux (2-1).

L'Estac a entretenu l'infime espoir de se maintenir en ouvrant le score par l'intermédiaire de Benjamin Nivet (12e) mais deux buts de Florian Jarjat (68e), contre son camp, et de Grégory Pujol (88e) ont définitivement condamné les Aubois.

"Je suis très déçu pour les supporters, pour mon président", a déclaré à l'issue de la rencontre au micro de Canal + l'entraîneur de Troyes Jean-Marc Furlan.

"Je suis très déçu qu'on n'ait pas pu créer la surprise et réalisé ce petit miracle", a-t-il ajouté.

Olivier Guillemain

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant