Ligue 1, Trophées UNFP : le PSG et Lyon récompensés, Monaco oublié

le , mis à jour à 19:33
0
Ligue 1, Trophées UNFP : le PSG et Lyon récompensés, Monaco oublié
Ligue 1, Trophées UNFP : le PSG et Lyon récompensés, Monaco oublié

Comme chaque année, il y a des heureux. Comme chaque année, il y a également des déçus. Les Trophées UNFP 2015, qui récompensent les performances individuelles des joueurs et entraîneurs de Ligue 1 et de Ligue 2, ont principalement mis à l'honneur le PSG et l'Olympique lyonnais, qui occupent les deux premières places du championnat. 

Sacré champion de France samedi soir, le PSG a reçu un trophée : celui du meilleur entraîneur de L1 pour Laurent Blanc, son deuxième trophée individuel après 2008. De son côté, l'OL a reçu les trophées de meilleur joueur, pour Alexandre Lacazette (27 buts cette saison), et de meilleur espoir, pour Nabil Fékir, qui a connu sa première sélection en équipe de France. Le trophée de meilleur gardien revient à Steve Mandanda, portier de l'Olympique de Marseille. 

Le grand oublié de la soirée est sans doute l'AS Monaco, troisième du championnat. Son entraîneur, Leonardo Jardim, n'était même pas nommé dans la catégorie meilleur entraîneur. Et aucun de ses joueurs n'est présent dans l'équipe-type. Mais l'ASM ira peut-être chercher une récompense encore plus belle : en gagnant à Lorient lors de la 38e et dernière journée, les Monégasques assureront la troisième place de L1, synonyme de qualification en Ligue des champions. 

L'équipe-type de la saison de Ligue 1 : Steve Mandanda (OM) - Christophe Jallet (OL), Thiago Silva (PSG), David Luiz (PSG), Maxwell (PSG) - Marco Verratti (PSG), Dimitri Payet (OM), Javier Pastore (PSG) - Nabil Fékir (OL), Alexandre Lacazette (OL), Zlatan Ibrahimovic (PSG). 

VIDEO. Une saison à sensations fortes pour le PSG

>>>Revivez la cérémonie des trophées UNFP :

18h45. Cette cérémonie des Trophées UNFP est terminée ! Rendez-vous la semaine prochaine pour la 38e journée de Ligue 1 et l'année prochaine pour de nouvelles récompenses !

18h42. Lacazette (OL), meilleur joueur de Ligue 1. «C'est un rêve depuis tout petit. J'ai ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant