Ligue 1 - Trophées UNFP Entraîneurs : vive la préférence nationale !

le
0

L'UNFP a dévoilé ce lundi 4 mai les quatre entraineurs pressentis pour remporter le trophée de meilleur coach de Ligue 1 qui sera décerné le 17 mai prochain au Pavillon Gabriel, à Paris. Les nommés sont Laurent Blanc (PSG), Hubert Fournier (Lyon), Christophe Galtier (Saint-Étienne) et Jocelyn Gourvennec (Guingamp). Autant les présences de Hubert Fournier et Jocelyn Gourvennec sont rassurantes car elles récompensent la montée en puissance d'une nouvelle génération de techniciens français - 47 et 43 ans respectivement - qui pronent un jeu basé sur l'attaque. Bonne nouvelle, donc.

En revanche, Marcelo Bielsa (OM) et Leonardo Jardim (Monaco) n'y figurent pas malgré leur honorable saison auréolées respectivement d'un titre de champion d'automne pour Marseille et d'un parcours européen jusqu'en quart de finale de C1 pour l'ASM. Le fait qu'aucun de ces deux coachs ne soit nommé est inquiétant et d'autant plus problématique que l'entraîneur stéphanois Christophe Galtier a, lui, été retenu malgré une saison juste moyenne entâchée par une élimination sans gloire en Ligue Europa dès les phases de poules (4e et dernier du groupe F) où tout un chacun a pu se délecter du jeu sans panache dévelppé par les Verts.

L'influence de Guy Roux

Difficile donc de comprendre les motivations des entraîneurs de Ligue 1 et Ligue 2 qui ont voté pour désigner ces quatre nommés. Quels sont, à leurs yeux, les signes de réussite d'un...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant