Ligue 1 : Toulouse s'en sort, Metz cale, Lorient gagne enfin

le
0

Après la brillante performance du PSG et Edinson Cavani vendredi face à Caen (6-0), en ouverture de la 5e journée de Ligue 1, l'AS Monaco n'a pas déçu non plus ce samedi après-midi en s'imposant face au Stade Rennais (3-0), grâce à Radamel Falcao et Thomas Lemar par deux fois. En soirée, l'intensité a baissé d'un bon cran, offrant de tristes spectacles dans des matchs assez aux scénarios fous malgré tout. Trois cartons rouges ont été distribués, cinq penalties sifflés et trois transformés.

 

 

1 - Comme le nombre de but marqué en 1ère période des 5 rencontres de Ligue 1 ce soir. Régime.

— OptaJean (@OptaJean) 17 septembre 2016

 

 

Girondins de Bordeaux  0-1  SCO Angers 

 

Grâce à Karl Toko Ekambi, Angers est sorti victorieux de son déplacement à Bordeaux, au terme d'un match assez pauvre en terme d'occasions. Pourtant en forme depuis le début de saison, les Bordelais, trop peu réalistes n'ont pas su contrer le piège angevin. Pire, à dix minutes du terme, Diego Rolan, frustré et quelque peu maladroit se fait expulser après un dangereux tacle sur Pierrick Capelle, sorti sur civière.

Au classement, la bonne opération est donc pour les Angevins, qui grimpent de la 17e à la 11e place, en attendant les dernières rencontres dimanche.

 

Dijon FCO  0-0  FC Metz

 

Dijonnais et Messins se sont neutralisés samedi soir. Les Grenats voient leur excellent début de saison ralenti par ce 0-0. Un score qui ne reflète pas réellement la physionomie de la partie puisque chaque formation s'est vu accorder un penalty par Bartolomeu Varela. Metz terminera même le match à 10 après l'expulsion du jeune Cheick Doucouré, qui a payé son manque d'expérience. Mais les gardiens ont brillé de chaque côté, maintenant leur équipe à flot.

Grâce à ce petit point du match nul, le FC Metz grappille une place au classement et monte sur la troisième marche du podium, avant les trois ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant