Ligue 1: Toulouse double Rennes au classement

le
0

PARIS (Reuters) - Toulouse a ravi dimanche la cinquième place de la Ligue 1 à Rennes à la faveur de sa victoire sur le club breton (1-0) lors de la 12e journée de championnat.

Avec 22 points au compteur, les Toulousains s'installent juste derrière Lille, qui aura l'occasion de grimper sur le podium en cas de victoire sur Valenciennes dans la soirée.

La plus haute marche reste hors de portée des tenants du titre, après la sixième victoire consécutive du Paris Saint-Germain en championnat, cette fois contre Caen samedi (4-2).

En Haute-Garonne, les hôtes de la rencontre n'ont dû leur succès qu'à un coup-franc d'Etienne Didot, opportunément dévié par le dos de Tongo Hamed Doumbia à la 26e minute.

Réduits à 10 pendant 35 minutes après l'expulsion d'Antoine Devaux, les Toulousains n'ont pas eu besoin de briller pour conserver leur avantage face à des Rennais qui ont attendu trop longtemps avant de sortir de leur torpeur.

Dans l'autre match disputé dimanche, Nice et Sochaux n'ont pas réussi à se départager (1-1). Les joueurs se sont moins signalés par le nombre de buts que par la pluie de cartons, 9 jaunes et un rouge.

Sochaux pointe désormais en onzième position et Nice occupe la 16e place du classement.

Simon Carraud, édité par Jean-Loup Fiévet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant