Ligue 1 : Toulouse cale, Troyes gagne, Reims en danger

le
0
Ligue 1 : Toulouse cale, Troyes gagne, Reims en danger
Ligue 1 : Toulouse cale, Troyes gagne, Reims en danger

Des matches pour le maintien, pour l'Europe et pour le ventre-mou : il y en avait pour tous les goûts ce samedi soir pour la 34e journée de Ligue 1. Une journée débutée vendredi par le nul entre prétendants au podium, Lyon et Nice (1-1), et le carton du PSG face Caen (6-0) ce samedi après-midi.

Une soirée marquée par la belle remontée de Toulouse stoppée à la dernière minute, Reims qui se met en danger, un super Boufal et Saint-Etienne qui reste en course pour le podium. Dimanche, Nantes reçoit Montpellier qui joue son maintien, Rennes accueille Guingamp pour le derby breton alors que le «grand match» de 21 heures oppose Monaco à Marseille. Deux équipes réputées pour leur frilosité qui n'a d'égal que leur manque d'allant offensif.

Lorient - Toulouse 1-1 : Ben Yedder n'a pas suffi

C'était le gros coup de la soirée. Toulouse poursuivait sa folle remontée en s'imposant à Lorient grâce à un but de l'inévitable Ben Yedder (49e). Sauf que dans les arrêts de jeu, Touré a arraché l'égalisation pour les Merlus d'une puissante frappe. Un scénario qui fait mal pour le Téfécé. Toujours 19e, les hommes de Pascal Dupraz reviennent tout de même à trois points du premier non-relégable.

12 - @WissBenYedder a marqué 12 des 18 derniers buts marqués par des joueurs du @ToulouseFC. Providentiel.— OptaJean (@OptaJean) 16 avril 2016

Bastia - Saint-Etienne 0-1 : les Verts peuvent croire au podium

Les Verts venaient en Corse pour conserver leurs chances d'atteindre le top 5, voire d'espérer un peu plus. Après une première période marquée par des flottements défensifs, que les Bastiais n'ont pas su exploiter à cause d'une trop grande maladresse devant le but, Saint-Etienne ouvre finalement le score à la 75e minute.

Sur un bon centre, Roux profite de l'intervention trop courte de Squillaci pour marquer un but décisif qui permet aux hommes de Christophe Galtier de revenir à un point du podium.

Bordeaux - ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant