Ligue 1. Toujours pas de déclic pour l'OM au Vélodrome

le , mis à jour à 16:46
0
Ligue 1. Toujours pas de déclic pour l'OM au Vélodrome
Ligue 1. Toujours pas de déclic pour l'OM au Vélodrome

C'est donc un match nul, au sens figuré comme au sens propre. Ce dimanche, Marseille et Nantes n'ont rien fait pour ne pas se quitter dos-à-dos (1-1). Il faut dire que la dynamique actuelle des deux équipes ne laissait pas réellement entrevoir un grand spectacle.

Les Canaris restaient en effet sur quatre défaites de rang quand les olympiens n'ont plus trouvé la recette à la maison en Ligue 1 depuis le 13 septembre dernier. C'est-à-dire plus de sept mois !

D'une frappe croisée sur le poteau, Michy Batshuayi croyait pourtant avoir remis son équipe sur la bonne voie. Mais le portier nantais Maxime Dupé faisait le nécessaire pour sauver les siens, à l'aide de son poteau (29e). Quelques instants plus tard, une grossière erreur de la défense marseillaise venait glacer un stade Vélodrome déjà très frileux.

Sur un centre venu de la gauche, Nkoulou s'efface pour laisser son gardien intervenir. Mais en se baissant, le Camerounais propulse du dos le ballon au fond des filets de Steve Mandanda. Comme d'habitude à domicile, les Marseillais sont menés et condamnés à renverser la vapeur.

Romao logiquement expulsé

Au retour des vestiaires, le but en solo de Florian Thauvin (52e) laisse penser que le discours musclé de Franck Passi à la mi-temps a fait son petit effet. Mais l'OM est finalement retombé dans son travers : peu ou pas de mouvement, et un manque criant d'agressivité. A l'exception, peut-être, d'Alaixys Romao.

Le Franco-Togolais a été expulsé après avoir assené un coup de pied à Yassine Bammou, alors que le ballon n'était plus en jeu. Marseille continue de patiner à domicile, et n'est toujours pas assuré d'évoluer en L1 la saison prochaine : «Forcément, on se sent sous la menace tant que mathématiquement ce n'est pas fait. Mais il faut rester confiant», déclarait Thauvin à la fin de la rencontre.

De son côté, Michel Der Zakarian, en fin de contrat a confié au micro de BeIN Sports qu'il quitterait ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant