Ligue 1: Thauvin tire un trait sur un passé qu'il ne regrette pas

le
0

MARSEILLE (Reuters) - Personnage central du mercato d'été, Florian Thauvin a fait jeudi son retour devant la presse, préférant désormais "se concentrer sur (son) avenir" plutôt que d'épiloguer sur sa venue mouvementée à l'OM.

Avant son passage de Lille à Marseille dans les dernières heures du mercato, le transfert du champion du monde des moins de 20 ans a défrayé les chroniques durant de longues semaines.

"On m'a toujours dit que ce qui se justifie s'excuse. Je sais ce que j'ai fait et pourquoi je l'ai fait. Je ne regrette rien", a affirmé sans détour le joueur lors d'une conférence de presse.

"C'est une période passée. Je suis à l'OM et je vais me concentrer sur mon avenir".

Florian Thauvin a refusé de s'exprimer davantage sur l'opposition musclée qu'il a eue avec les dirigeants de Lille pour rompre le contrat qui le liait au club du Nord.

"Je ne veux plus m'exprimer là-dessus. L'OM, c'est mon club de coeur. J'ai jugé que c'était la meilleure solution pour moi", dit-il.

"Je comprends que les supporters lillois soient déçus et énervés. Dans les clubs, il se passe certaines choses en interne, ils ne peuvent pas être au courant de tout".

Lille pourra toujours se consoler en se disant qu'il a fait payer à son homologue marseillais le prix fort, environ 15 millions d'euros, de ce long bras de fer.

Au final, le joueur n'aura jamais porté le maillot lillois. Recruté en janvier dernier pour 3,5 millions d'euros à Bastia, l'ancien Grenoblois a en effet été prêté dans la foulée au club corse avant de prendre ses quartiers sur les bords de la Méditerranée.

"C'est un très gros investissement de la part du club. Il faut en être conscient mais il ne faut pas déjouer", concède Florian Thauvin, conscient de la pression créée autour de sa venue dans un club où la patience n'est pas la qualité première.

Sacré meilleur espoir du championnat la saison dernière, l'attaquant de 20 ans a inscrit 10 buts en Ligue 1 mais il a encore tout à prouver dans un club habitué à jouer les premiers rôles en France et souvent engagé dans les compétitions européennes.

"La Ligue des champions, c'était un rêve pour moi. Cela ne peut que m'obliger à élever mon niveau de jeu", souligne-t-il.

André Ayew étant suspendu, Florian Thauvin pourrait faire une première apparition sous le maillot de l'OM samedi à Toulouse.

Jean-François Rosnoblet, édité par Julien Prétot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant