LIGUE 1. Thauvin et Marseille enchaînent une 3ème victoire

le
0
LIGUE 1. Thauvin et Marseille enchaînent une 3ème victoire
LIGUE 1. Thauvin et Marseille enchaînent une 3ème victoire

En battant Montpellier (2-0), grâce notamment à un nouveau but de Florian Thauvin, Marseille a enchaîné sur une 3e victoire d'affilée, vendredi au stade Vélodrome, en ouverture de la 15e journée de L1, un succès qui lui permet de revenir à deux points du podium.

Avec 10 points pris sur les quatre dernières rencontres, l'OM qui n'a pas semblé affecté par son revers de mardi en Ligue des champions à Arsenal (2-0), peut ainsi envisager sereinement son déplacement mardi à Lille, le dauphin du leader parisien. Si Marseille a retrouvé les clefs du succès, il le doit en grande partie à son champion du monde des moins de 20 ans, Florian Thauvin : l'ex-Lillois a marqué vendredi soir pour la 4e fois d'affilée en L1. Profitant d'une balle contrée par la défense de Montpellier, l'Orléanais reprenait sans contrôle pour tromper de près Jourdren (1-0, 36). Priorité du président Vincent Labrune à l'intersaison, Thauvin qui a connu un été difficile après avoir fait le forcing pour quitter son club de Lille, a retrouvé la grande forme.

Thauvin change tout

Déjà très en vue récemment avec les Espoirs français, il a multiplié les débordements et les frappes vendredi soir et, avec un brin de réussite, il aurait pu ouvrir le score plus tôt comme à la 22e minute quand Jourdren sortait loin de son but pour lui plonger dans les pieds. Thauvin avait déjà parachevé le succès marseillais il y a une semaine à Ajaccio (3-1) et ouvert le score lors de la victoire face à Sochaux (2-1).

L'élégant ailier, qui a porté son total de la saison à cinq réalisations, avait aussi égalisé à Naples, en Ligue des champions, avant que l'OM ne s'incline (3-2).

501e match sur un banc de L1 pour Baup

Mais tout ne fut pas facile pour l'OM qui avait pourtant fait souffler une partie de ses cadres mardi au coup d'envoi face à Arsenal.

Ainsi, à la 57e minute, Montpellier, malheureux, qui avait perdu dès la 1re minute son attaquant Djamel Bakar ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant