Ligue 1: Sochaux se prépare pour David Beckham

le
0
SOCHAUX SE PRÉPARE POUR DAVID BECKHAM
SOCHAUX SE PRÉPARE POUR DAVID BECKHAM

par Dimitri Rahmelow

SOCHAUX, Doubs (Reuters) - Quelques supporters aux entraînements habituels mais pas plus. Depuis samedi dernier, les abords du stade Auguste-Bonal où évolue le FC Sochaux-Montbéliard sont anormalement vides et calmes.

Et pour cause: la billetterie, d'habitude ouverte et fréquentée jusqu'au coup d'envoi des rencontres, a dû prématurément fermer.

Les 10.000 billets pour le prochain match du Paris Saint-Germain et la possible première apparition de sa recrue David Beckham ont déjà tous trouvés preneurs.

"C'est parti en trois jours, entre le mercredi, jour de la mise en vente, et le samedi matin où nous avons écoulé les dernières places", raconte un porte-parole du club franc-comtois qui a dû s'organiser pour l'événement.

L'entraîneur du PSG, Carlo Ancelotti, mettra fin au suspense samedi à l'occasion de l'annonce du groupe qui fera le déplacement dans le Doubs.

Il a estimé, en début de semaine, que Beckham sera probablement trop juste physiquement pour y figurer.

Même si le stade ne battra pas son record de fréquentation -certaines places ne seront pas occupées pour des raisons de sécurité-, ils seront 19.992 en tribunes, dont probablement tous les abonnés, à espérer profiter des premières foulées de l'ancien capitaine de l'équipe d'Angleterre, recruté le 31 janvier.

"C'est une star! C'est plus qu'un footballeur, c'est aussi un homme auquel on aurait voulu ressembler. C'est aussi énorme que si Brigitte Bardot donnait le coup d'envoi", dit André, 67 ans, supporter du FCSM depuis un demi-siècle.

"S'il ne jouait pas? Ce serait une déception, mais ils seront obligés de le faire jouer parce qu'il doit s'acclimater et c'est le match idéal pour ça, pour lui. Je l'applaudirai même s'il est adversaire", poursuit le retraité originaire de Montbéliard.

"DU BRISTOL À L'IBIS"

Dans les bureaux du club, le service de presse et de communication est en ébullition même si le FC Sochaux a déjà connu de grands événements comme des matches de coupe d'Europe, notamment la réception du Borussia Dortmund ou de l'Inter Milan.

"Il y a un engouement extraordinaire. On a recensé toutes les demandes d'accréditations pour permettre à chacun de travailler. Si Beckham est là, les options seront levées, les installations presse seront remplies", explique Fabien Dorier, responsable de la communication.

Près de 70 journalistes ont réservé leur place y compris, évidemment, les tabloïds anglais et certains représentants de la presse people.

Une réunion s'est tenue jeudi matin en préfecture pour jauger les besoins policiers et militaires afin d'assurer la sécurité du public. Et de la star.

Pendant ce temps, la chasse aux informations s'organise du côté des supporters pour connaître l'hôtel où descendra la délégation parisienne et, peut-être, le nouveau numéro 32 du Paris Saint-Germain.

"Passer du Bristol à l'Ibis ou au Mercure, ça va lui faire bizarre", plaisante Alexandre, 35 ans, pour qui "la cerise sur le gâteau, ce serait que David Beckham joue. Même en fin de match, une dizaine de minutes".

Son fils de huit ans, Maxence, a déjà les yeux qui pétillent: "Beckham, ça a toujours été un grand joueur, je l'ai toujours vu à la télé. Et c'est un rêve de le voir au stade Bonal. Et il y aura aussi Zlatan (Ibrahimovic). Je suis très excité de les voir."

Edité par Julien Prétot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant