Ligue 1: Saint-Etienne se contente du nul et se met en danger

le
0
MATCH NUL 0-0 ENTRE SAINT-ETIENNE ET VALENCIENNES
MATCH NUL 0-0 ENTRE SAINT-ETIENNE ET VALENCIENNES

PARIS (Reuters) - Saint-Etienne a conservé vendredi soir son invincibilité en 2013 en allant chercher le nul à Valenciennes (0-0) mais s'est mis sous la menace de Lyon et de Lille, qui peuvent lui ravir la troisième place du classement de la Ligue 1.

Au stade du Hainaut, les Verts ont certes porté à 13 leur nombre de matches sans défaite en championnat mais avec ce nouveau nul, le quatrième en cinq journées, ils ne comptent qu'un point d'avance sur Lyon, qui reçoit Toulouse dimanche, et deux sur Lille, qui recevra l'OM en clôture de la 32e journée.

L'ASSE, qui disputera dans huit jours la finale de la Coupe de la Ligue contre Rennes, compte 54 points, dix de moins que le Paris Saint-Germain, en tête du championnat de France devant Marseille, et qui se rend samedi à Troyes.

Saint-Etienne a dominé la rencontre sans parvenir à concrétiser, à l'image des neuf tirs non cadrés de la première mi-temps. "Si on doit gagner le match, c'est en première mi-temps, après, en deuxième mi-temps, on a fait le dos rond", a dit Jonathan Brison sur beIN sport.

"Ce soir, on a préservé notre invincibilité, on est contents", a ajouté le latéral gauche stéphanois, en se félicitant de voir son équipe prête pour les prochains rendez-vous.

Car, outre la finale de la Coupe de la Ligue, Saint-Etienne se prépare également à jouer un quart de finale de Coupe de France contre Lorient mardi prochain, avant une fin de saison compliquée en championnat (déplacements à Lyon et Lille, réception de Marseille notamment).

"On a un groupe assez étoffé, 18 ou 20 joueurs qui peuvent jouer, on est prêts pour les échéances qui arrivent", a encore dit Brison.

Valenciennes, de son côté, ne gagne toujours pas et occupe une triste 13e place de la Ligue 1. Pour autant, le club nordiste semble se contenter du point pris sur sa pelouse.

"C'est un bon point même si on est à domicile et qu'on voulait la victoire ce soir. On a fourni les efforts et le plus important est qu'on n'ait pas pris de but", a dit Gaëtan Bong.

"En début de match, on n'a pas voulu prendre de risques. On a d'abord voulu se rassurer", a-t-il ajouté.

Mais avec 37 points en 32 journées, le VAFC n'est pas encore assuré du maintien: Nancy, premier relégable, compte 30 points et un match en moins.

Chrystel Boulet-Euchin, édité par Henri-Pierre André

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant