Ligue 1: Saint-Etienne prend la tête, l'OM arrache un point

le
0
MARSEILLE ARRACHE LE MATCH NUL À TOULOUSE
MARSEILLE ARRACHE LE MATCH NUL À TOULOUSE

PARIS (Reuters) - Saint-Etienne a pris samedi - au moins provisoirement - la tête du championnat de France de football grâce à une victoire convaincante 3-1 sur le terrain de Valenciennes.

Les Verts n'ont guère laissé de doutes sur l'issue de la rencontre avec en moins d'une heure de jeu un doublé de Benjamin Corgnet (17e et 53e minutes) ponctué d'une frappe de Romain Hamouma juste après la pause.

Les Nordistes n'ont pu répliquer qu'en fin de rencontre sur un pénalty inscrit par Maor Melikson.

Avec 12 points, Saint-Etienne compte deux points d'avance sur Monaco, qui recevra Lorient ce dimanche, et un sur le PSG, vainqueur 2-0 à Bordeaux vendredi soir en match d'ouverture de la cinquième journée.

Marseille avait aussi l'occasion de ravir la tête de la Ligue 1 mais a dû se contenter du point du match nul sur le terrain de Toulouse, lanterne rouge du championnat (1-1).

Les Toulousains ont ouvert le score à la 66e minute par Wissam Ben Yedder mais l'OM a réagi en tout fin de match sur une tête du défenseur Lucas Mendes à trois minutes de la fin du temps réglementaire.

"On a tout donné, il n'y a pas de regrets à avoir", a dit Ben Yedder sur Canal Plus. "On prend ce but sur coup de pied arrêté qui nous met dans le doute", a regretté le buteur toulousain.

Les Marseillais, qui débuteront leur campagne européenne mercredi contre Arsenal, ont égalisé sur un coup franc offert à Mendes par Mathieu Valbuena à la 87e minute.

"On n'a jamais lâché, même si on n'a pas fait un grand match contre une équipe très rigoureuse. On a tenu jusqu'au bout. Avec cinq minutes de plus, peut-être...", a dit Valbuena.

Chrystel Boulet-Euchin, édité par Henri-Pierre André

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant