Ligue 1 : Saint-Etienne et Bordeaux regardent en haut, Montpellier punit Rennes

le
0
Ligue 1 : Saint-Etienne et Bordeaux regardent en haut, Montpellier punit Rennes
Ligue 1 : Saint-Etienne et Bordeaux regardent en haut, Montpellier punit Rennes

Saint-Etienne et Bordeaux ont terminé ce samedi leur belle semaine par une victoire, respectivement face à Bastia (1-0) et contre Lorient (3-2), lors de la 17e journée de la Ligue 1. Les Verts et les Girondins peuvent grâce à ce succès regarder vers le haut du classement, où sont installés le PSG, vainqueur en fin d'après-midi de Nantes (2-1) et leader provisoire en attendant le match de l'OM face à Metz, dimanche soir au Vélodrome. En revanche, Rennes a chuté lourdement à domicile face à Montpellier et raté une occasion de raccrocher le wagon de tête.

Saint-Etienne - Bastia 1-0 : les Verts enchaînent

Après avoir remporté le derby face à Lyon et battu Montpellier, les Verts ont enchaîné un troisième succès de rang. La victime des hommes de Galtier s'appelle Bastia, lanterne rouge de la Ligue 1. La délivrance côté stéphanois est venue du Néerlandais Ricky van Wolfswinkel. Peu avant l'heure de jeu, l'attaquant a réussi à lober Areola du pied droit, inscrivant son quatrième but de la saison en Ligue 1. «Nous avons eu beaucoup de réussite mais c'est la troisième victoire en sept jours. Je n'aurais pas cru que nous parviendrions à cela», a avoué Galtier.

VIDEO. Galtier : «32 points, une très grande performance»

Bordeaux - Lorient 3-2 : les Girondins gagnent mais perdent Carrasso

Ce Bordeaux-là a du retour ! Le cru 2014-2015 est en effet à réaction du côté girondin. Malgré la perte de leur gardien Cédric Carrasso, touché à une épaule, les Bordelais n'ont pas cédé à la panique. Ils ont pourtant été menés à deux reprises par les Lorientais : Khazri (43e) a répondu à Jeannot, buteur à la 31e minute. Puis Diabaté (64e) a rétorqué à Le Goff (50e). L'attaquant malien ne s'est pas arrêté là puisque deux minutes plus tard, il a inscrit le but de la victoire du pied droit. 

VIDEO. Sagnol : «C'est excitant quand le travail paye»

Rennes - Montpellier 0-4 : fin de la belle série ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant