Ligue 1: Saint-Etienne croit encore au podium

le
0
SAINT-ETIENNE CROIT ENCORE AU PODIUM
SAINT-ETIENNE CROIT ENCORE AU PODIUM

LYON (Reuters) - Saint-Etienne a peut-être perdu dimanche une occasion de monter sur le podium de la Ligue 1, mais l'entraîneur Christophe Galtier conserve encore l'espoir de damer le pion à Lyon voire à Marseille au cours des quatre dernières journées de la saison.

Après leur match nul 1-1 contre l'OL à Gerland, les Verts restent coincés à la quatrième place, avec deux points de retard sur leurs adversaires du jour et six sur l'OM.

Mais il leur reste quatre matches, dont un à domicile contre les Marseillais, pour arracher la troisième place, qualificative pour les barrages de la Ligue des champions, source de prestige et de substantiels revenus.

"Bah oui, (c'est) jouable", a répondu Christophe Galtier aux journalistes lors de la conférence de presse d'après-match.

"On va bien récupérer, préparer le match face à Bordeaux (ndlr, vendredi) comme d'habitude avec beaucoup de sérieux", a-t-il ajouté. "Et si vendredi soir, on a le bonheur de battre Bordeaux, ce qui ne sera pas simple, on se mettra tranquillement dans les canapés tout le week-end, pour voir ce que vont faire les concurrents."

Lyon se déplacera dimanche après-midi sur la pelouse de Nancy. Avant cela, Marseille aura reçu Bastia samedi après-midi.

"On a le droit d'y croire, d'être ambitieux mais on a le devoir d'être calmes et de ne pas être déçus de ce qui va se passer dans les quatre prochains matches", a souligné le technicien du club forézien.

Un discours repris par les joueurs, notamment Renaud Cohade, qui est toutefois resté évasif sur la nature des ambitions stéphanoises: "A nous de continuer comme ça et on espère que ça va payer", a-t-il dit.

Une éventuelle place sur le podium du championnat serait une première pour les Verts depuis la saison 1981-1982, point de départ d'une longue éclipse au plus haut niveau. Et elle conclurait de façon magistrale une saison déjà couronnée par un titre en Coupe de la Ligue, le premier trophée de l'ASSE depuis 32 ans.

André Assier, avec Simon Carraud à Paris

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant