Ligue 1: "Rien de nouveau", dit Ancelotti au sujet de son avenir

le
0
LE SUSPENS PERDURE CONCERNANT L'AVENIR DE CARLO ANCELOTTI
LE SUSPENS PERDURE CONCERNANT L'AVENIR DE CARLO ANCELOTTI

PARIS (Reuters) - L'entraîneur du PSG Carlo Ancelotti, qui a manifesté récemment son envie de quitter le club de la capitale, a déclaré dimanche dans la foulée de la 38e et dernière journée de Ligue 1 qu'il n'y avait "rien de nouveau" concernant son avenir.

Prié de dire s'il avait dirigé à Lorient son dernier match avec le PSG, le technicien italien est resté flou, peut-être lassé de répondre à cette même question depuis des semaines.

"Je ne sais pas. Mais je ne veux pas parler de mon avenir aujourd'hui car je l'ai fait hier. Tout le monde connaît ma situation, il n'y a rien de nouveau", a commencé par dire Ancelotti.

"Est-ce que les joueurs m'ont demandé de rester ? Non. Cela se passe entre moi et le club, personne d'autre. Et il n'y a pas de rendez-vous fixé. On doit parler pour trouver une solution. Je n'ai pas de 'deadline'", a-t-il poursuivi.

Arrivé à Paris en décembre 2011, Ancelotti souhaite rejoindre le Real Madrid, qui cherche un successeur à José Mourinho. Mais les propriétaires qataris du PSG entendent que l'Italien honore sa dernière année de contrat.

Dimanche, un nouveau développement est venu s'ajouter à ce feuilleton.

L'agent de l'entraîneur du Bayern Jupp Heynckes a en effet annoncé sur une radio espagnole que si jamais le Real faisait une offre pour son client, qui vient de remporter la Ligue des champions avec le club bavarois, celui-ci accepterait sans hésiter. Au-delà des spéculations sur son avenir, Carlo Ancelotti a dit avoir apprécié ce dernier match de la saison, remporté 3-1 par les Parisiens.

"Le match a été bon. Même si nous ne l'avons pas très bien préparé, les joueurs ont été sérieux. C'est une belle victoire, la saison finit très bien, on a obtenu deux victoires depuis que le titre est acquis", a-t-il estimé.

"La saison a été fantastique, les joueurs ont fait du très bon travail, ils méritent de bonnes vacances. Je veux les remercier pour cette très bonne saison, on a marqué plus de 100 buts toutes compétitions confondues, on peut en avoir un très bon souvenir", a-t-il conclu.

En ajoutant trois nouveaux buts à son compteur cette saison pour le porter à 101, le PSG a en effet établi un nouveau record du club, toutes compétitions confondues. Le précédent, qui était de 100 buts, courait depuis la saison 1982-1983.

Zlatan Ibrahimovic a pour sa part égalé celui des 30 buts inscrits il y a 23 ans par l'ancien attaquant de l'Olympique de Marseille, Jean-Pierre Papin, pour terminer meilleur réalisateur du championnat.

Olivier Guillemain

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant