Ligue 1: Rennes se reprend face à Nice

le
0

PARIS (Reuters) - Rennes est parvenu à digérer son élimination face aux amateurs de Quevilly en demi-finale de la Coupe de France en battant Nice 3-1 lundi soir en match décalé de la 32e journée de Ligue 1 et remonte à la cinquième place du championnat de France.

Le club breton peut encore rêver d'un ticket européen puisqu'il pointe, avec 51 points, à deux longueurs du quatrième, Lyon, qui se déplace mercredi à Toulouse. Il peut aussi espérer retisser des liens avec ses supporters, qui ont fait entendre leur colère depuis la défaite de mercredi dernier en Coupe de France.

Montpellier occupe seul la tête de la Ligue 1 avec 66 points, deux de plus que le Paris Saint-Germain, deuxième. Lille est actuellement sur la troisième marche du podium avec 59 points.

Au Stade de la Route de Lorient, le milieu de terrain rennais Julien Féret a ouvert le score à la 23e minute d'une frappe à ras de terre sur un centre de Youssouf Hadji.

Juste avant la pause, Tongo Hamed Doumbia a doublé la mise en reprenant de la tête un coup franc de Féret, décidément très en vue.

L'ancien Lyonnais François Clerc a réduit le score pour Nice peu avant l'heure de jeu sur la première frappe cadrée des Aiglons dans cette rencontre.

Mais l'espoir de revenir au score a été de courte durée pour les Niçois, l'attaquant burkinabé Jonathan Pitroipa inscrivant le troisième but rennais à la 82e minute.

La victoire de Rennes, après une période mouvementée et tendue entre l'effectif professionnel et les supporters bretons, ne fait pas les affaires de Saint-Etienne, qui était revenu provisoirement à la cinquième place à la faveur de sa victoire dimanche face à Brest (2-1).

Chrystel Boulet-Euchin, édité par Henri-Pierre André

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant