Ligue 1 : Rennes remporte le derby breton

le , mis à jour le
0
L'attaquant suédois a inscrit son 7e but de la saison.
L'attaquant suédois a inscrit son 7e but de la saison.

Rennes contre Guingamp : pour les deux équipes, il s'agissait d'un des matches les plus importants de la saison. Pour Rennes, il revêtait même une saveur particulière puisque le club d'Ille-et-Vilaine avait l'occasion aujourd'hui de s'imposer contre son double bourreau en finale de Coupe de France. La mission est accomplie pour les joueurs de Philippe Montanier puisque le Stade rennais s'est imposé 1-0 à domicile contre l'EAG grâce à un but de Toivonen inscrit à la 79e minute. L'attaquant suédois reprend d'une jolie volée au premier poteau un centre de Grosicki venu du côté droit. Les deux têtes d'affiche du mercato d'hiver 2013-2014 ont ainsi construit ce but.

Avant cette défaite, Guingamp n'avait perdu que trois de ses huit derniers matches à Rennes. Les joueurs de Jocelyn Gourvennec ont été réduits à dix à la 74e minute avec l'expulsion de Yatabaré pour une semelle sur l'arrière gauche rennais M'Bengue. Avec ce succès, et ce septième but de Toivonen, les Rennais sont à la neuvième place au classement de Ligue 1.

Les Rennais ont battu Lorient deux fois cette saison (1-0, 3-0), ils ont fait deux nuls face à Nantes (1-1, 0-0) et donc s'étaient imposés 1-0 à Guingamp à l'aller. On peut donc affirmer sans sourciller que le Stade rennais a dominé ce "mini-championnat" breton. Le classement en première partie de tableau paraîtrait presque anecdotique au regard de cette suprématie régionale.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant