Ligue 1: Rennes et Saint-Etienne profitent de l'absence de Lyon

le
0

PARIS (Reuters) - Rennes a profité dimanche de l'absence de Lyon, lendemain de finale de Coupe de France oblige, pour prendre à l'OL la quatrième place du classement de Ligue 1 en s'imposant à domicile face à Ajaccio (3-1).

Quelques heures avant le choc de cette 34e journée, programmé à 19h00 GMT entre Lille et le PSG, respectivement troisièmes et deuxièmes de la Ligue 1, la lanterne rouge du championnat a prouvé qu'il faudrait peut-être compter sur elle jusqu'à la dernière journée dans la lutte pour le maintien.

En s'imposant en effet 4-0 face à Brest, Auxerre est revenu à trois points du premier club non relégable, Ajaccio, et a condamné les Bretons à rester 18e, quelques jours après le limogeage surprise de leur entraîneur Alex Dupont.

A quatre journées de la fin du championnat, la bataille promet d'être rude dans le bas de tableau car hormis la bonne opération d'Auxerre, aucun des clubs que l'AJA pourchasse n'a gagné dimanche.

Une semaine après sa déroute au Parc des Princes (6-1), le dix-neuvième Sochaux a une fois encore sombré, mais cette fois-ci à domicile, face à Bordeaux (3-0), au terme d'une rencontre marquée par les expulsions sochaliennes de Sébastien Roudet, pour avoir sauvé un ballon de la main sur sa ligne (60e) et de Modibo Maïga (63e), pour contestation.

RENNES ENCHAÎNE

De son côté, le dix-septième Ajaccio s'est incliné en Bretagne par deux buts d'écarts, après avoir joué à dix pendant près de 80 minutes à la suite d'un carton rouge précoce de Samuel Bouhours (10e), qui a permis indirectement à Rennes de signer sa quatrième victoire consécutive en championnat.

Dijon est toujours seizième après sa défaite concédée dans "le Chaudron" de Saint-Etienne (1-0), qui grâce à un but précieux de Pierre-Emerick Aubameyang (43e), son 14e de la saison, reste dans la course à l'Europe.

Les Verts pointent en effet à la sixième place, à égalité de points avec leur ennemi juré Lyon, qui disputera son match en retard le jeudi 10 mai sur la pelouse d'Evian.

Dans le Nord, Valenciennes a assuré quasiment son maintien dans l'élite grâce à une victoire sur Nice (2-0), réduit à dix pendant la quasi intégralité de la rencontre après l'expulsion de Kévin Anin (12e).

Avec ce succès, les hommes de Daniel Sanchez comptent désormais 40 points tandis que Nice reste toujours sous la menace, avec seulement quatre points d'avance sur le premier club relégable.

Enfin à Nancy, Caen a frôlé la victoire (1-1). Les Normands ont longtemps mené au score grâce à un but de M'Baye Niang (51e) avant que Benjamin Moukandjo (81e) n'arrache le point du match nul pour les Lorrains.

Vendredi, en matches avancés, le leader Montpellier était allé battre Toulouse (1-0) et Lorient s'était imposé face à Marseille (2-1).

Olivier Guillemain, édité par Grégory Blachier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant