Ligue 1 - Rennes / C.Gourcuff : « Pour le plaisir, on repassera »

le
0
Ligue 1 - Rennes / C.Gourcuff : « Pour le plaisir, on repassera »
Ligue 1 - Rennes / C.Gourcuff : « Pour le plaisir, on repassera »

Malgré le succès de Rennes à domicile contre Toulouse (1-0) Christian Gourcuff ne s’est pas montré emballé par le contenu produit par son équipe. Le Bretons aurait voulu en voir plus.

Christian Gourcuff est un entraîneur exigeant. Et il n’est pas du genre à se contenter du strict minimum. A domicile contre Toulouse, les Rennais ont marqué l’unique but de la rencontre après 42 secondes de jeu. Un début en boulet de canon qui n’a pas été confirmé par la suite. Malgré quelques actions bien construites, les Bretons se sont montrés moins tranchants pendant que les minutes défilaient. En deuxième période, Rennes a même failli tout gâcher. Christian Gourcuff n’a pas apprécié. « C'était excessivement difficile. Face à une équipe qui mise beaucoup sur les deuxièmes ballons, a fait remarquer le technicien. Il fallait sortir les premiers ballons et s'adapter, ce qu'on a à peu près su faire en deuxième mi-temps. »

Gourcuff : « Dommage pour le public »

Pour Christian Gourcuff, son équipe aurait dû inscrire un second but pour se mettre à l’abri et éviter de trembler dans les dernières minutes, mais cette deuxième réalisation n’est jamais arrivée. « Il faut marquer le deuxième but pour se donner de la marge, a-t-il expliqué. C’était un match très instable pas agréable à vivre, évidemment. C'est un match de foot assez bizarre quand même. Si on avait pu afficher davantage de maîtrise technique dans la sortie de ballon, on aurait vu un autre match. » L’ancien coach de Lorient regrette même le spectacle proposé aux supporters du Roazhon Park : « C'est dommage pour le public, c'est sûr qu'on ne se régale pas, mais pour nous, ça ne change rien sur les intentions qu'on a. Pour le plaisir, on repassera, évidemment. On n’est pas aveugle sur notre prestation, mais il faut gagner ce genre de match en affichant parfois d’autres qualités. »
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant