Ligue 1: Rennes arrache le nul à Lorient grâce à un novice

le
0

PARIS (Reuters) - Le Stade rennais a arraché samedi le match nul 2-2 à Lorient grâce à un but à la 90e et dernière minute du temps réglementaire du jeune milieu de terrain Axel Ngando, pas encore 20 ans, qui disputait là son premier match de Ligue 1.

Le but de l'égalisation est très précieux pour les Rennais qui jouent des coudes pour conserver leur quatrième place au classement derrière le trio Paris Saint-Germain - Lyon - Marseille.

Ils comptent 37 points glanés en 23 matches, mais restent sous la menace des Girondins de Bordeaux, de Nice et de Saint-Etienne qui jouent dans la soirée, respectivement contre Valenciennes, Brest et Sochaux (20h00).

Les Rennais peuvent malgré tout savourer le résultat nul, d'autant plus que le match paraissait plié à la 80e minute, lorsque l'attaquant Jérémie Aliadière a donné l'avantage à Lorient d'une frappe en pleine lucarne (2-1).

Mais Axel Ngando, visage poupon, est entré en jeu à la 89e à la place de Romain Alessandrini. Et a inscrit dans la foulée le premier but de sa jeune carrière en championnat en poussant la balle entre les jambes du gardien Benjamin Lecomte (90e).

"C'est un petit jeune, je suis content pour lui. Il nous sort d'une sale situation. C'est bien pour lui", a commenté sur Canal + son aîné Alou Diarra, tout juste rapatrié de West Ham en Angleterre où il se morfondait sur le banc des remplaçants.

"C'est super. J'essaie d'apporter le maximum à l'équipe. Là, ça a payé", a quant à lui dit le jeune héros rennais de la soirée.

Les deux premiers buts de la partie ont été inscrits par Yann Jouffre pour Lorient peu après la demi-heure de jeu, et Mevlut Erding (56e), qui ne s'est pas découragé après deux échecs coup sur coup face au gardien lorientais.

Lorient pointe à la septième place avec 35 points.

Simon Carraud, édité par Pascal Liétout

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant