Ligue 1: René Girard place Lille dans le Top five

le
0
RENÉ GIRARD SE VOIT GRAVIR UN ÉCHELON AVEC LILLE
RENÉ GIRARD SE VOIT GRAVIR UN ÉCHELON AVEC LILLE

par Pierre Savary

CAMPHIN-EN-PEVELE (Nord) (Reuters) - René Girard a déclaré qu'"arriver à Lille, c'est gravir un échelon" et s'est dit "persuadé de travailler avec un bel effectif compétitif", samedi, lors de sa première conférence de presse en tant que nouvel entraîneur du Losc.

"C'est un club qui est dans le Top five, j'ai découvert les installations, je n'ai jamais entraîné dans des conditions pareilles, tout est réuni ici pour faire quelque chose de super", a-t-il précisé.

L'ancien entraîneur de Montpellier a confirmé que la durée de son contrat était de trois ans et que son fils Nicolas serait entraîneur-adjoint.

Interrogé sur la future équipe qui sera à sa disposition, René Girard a temporisé, conscient de devoir composer avec un effectif qui devrait être amputé de plusieurs joueurs importants.

"C'est trop tôt pour pouvoir entrer dans le détail, on va discuter. Ce que je sais, c'est qu'on aura une belle équipe la saison prochaine", a-t-il dit sans commenter le cas de joueurs susceptibles de quitter le club.

Seulement sixième de Ligue 1, le Losc n'est pas parvenu cette année à se qualifier pour une compétition européenne et privé de cette manne financière, il va être contraint de vendre plusieurs joueurs et de faire confiance à ses jeunes.

Le président Michel Seydoux a affirmé que le visage du club allait se dessiner dans les semaines à venir en réaffirmant notamment que Florian Thauvin, recruté par Lille mais courtisé par Marseille, serait Lillois la saison prochaine.

"Quand je dis non, c'est non, point barre", a-t-il tranché.

René Girard, 59 ans, était en fin de contrat à Montpellier après quatre saisons à la tête de l'équipe héraultaise qu'il a conduite à son premier titre de champion de France en 2012. Montpellier avait alors succédé à Lille au palmarès de la Ligue 1.

Edité par Jean-Paul Couret

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant