Ligue 1 : René Girard nommé entraîneur de Nantes pour 2 ans

le
0
Ligue 1 : René Girard nommé entraîneur de Nantes pour 2 ans
Ligue 1 : René Girard nommé entraîneur de Nantes pour 2 ans

René Girard sera l'entraîneur du FC Nantes pour les deux prochaines saisons. Le technicien de 62 ans remplacera Michel Der Zakarian, en fin de contrat, a annoncé la direction du club mercredi dans un communiqué. «René Girard sera officiellement le nouvel entraîneur du FC Nantes la saison prochaine», a écrit le club sur son site internet, précisant que le technicien gardois «oeuvrera pour les deux prochaines saisons» sur le banc des Canaris.

Cette saison, les jaunes et verts, 12es avant une dernière journée où ils se rendront au Parc des Princes pour défier le Paris SG avec très peu de chances d'améliorer leur classement, ont pourtant longtemps été en course pour un accessit continental. Mais une série de mauvais résultats, dont un quart de finale de Coupe de France perdu à Sochaux, alors relégable en Ligue 2, malgré une ouverture du score, a précipité les Nantais dans une spirale négative et incité Der Zakarian à ne pas prolonger son bail.

Pour autant, René Girard est loin d'arriver en terrain conquis. Précédé par une réputation - pas forcément justifiée - d'entraîneur frileux, bien loin des standards du «jeu à la nantaise» qui a fait rêver les amateurs de football pendant des décennies, il est d'ores et déjà en butte à l'hostilité d'une partie du peuple jaune et vert qui a même lancé le hashtag #ToutSaufGirard sur Twitter.

Girard affiche pourtant un CV qui parle pour lui et une capacité à mettre en place un jeu cohérent à défaut d'être flamboyant. Il a aussi pour lui d'avoir dirigé des sélections de jeunes chez les Bleus (U19, U16, Espoirs), un critère qui a particulièrement plu au président nantais Waldemar Kita et qui semble déterminant dans un club réputé pour sa capacité à former des jeunes joueurs talentueux. Pour Girard, l'opération séduction débutera avec une conférence de presse de présentation mardi.

Libre depuis la fin de sa mission à la tête de Lille à l'été 2015, ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant