Ligue 1: René Girard conquis par son Losc

le
0
RENÉ GIRARD CONQUIS PAR SON LOSC
RENÉ GIRARD CONQUIS PAR SON LOSC

PARIS (Reuters) - René Girard a beaucoup apprécié la prestation réalisée dimanche soir au Parc des Princes par son Losc, qui a fait plus que tenir tête au champion de France en titre (2-2).

Menés au score après un coup franc de toute beauté de Zlatan Ibrahimovic, les Dogues sont revenus dans la partie puis ont même fait douter le PSG en virant en tête juste au retour des vestiaires.

Cette belle performance permet au Losc de conclure sa première partie de saison sur le podium, à la troisième place avec 40 points, soit neuf unités d'avance sur son premier poursuivant, Bordeaux.

"C'est un peu dommage parce qu'on a fait ce qu'il fallait, on a bien contrarié les Parisiens", a dit l'entraîneur lillois en conférence de presse. "On a aussi une balle de 3-2 à la fin. Je suis très fier des garçons, ils ont fait un match remarquable dans une ambiance souvent très chaude. On a su répondre, c'est une bonne chose."

"Je suis satisfait et fier de cette équipe", a-t-il ajouté. "Les Parisiens sont tombés sur une équipe qui avait envie, qui n'a rien lâché et ça les a peut-être contrariés. Mais je pense que c'était un bon match de foot, avec beaucoup d'engagement, proche du très haut niveau."

Prié de dire quels étaient ses pronostics pour la fin de saison, René Girard s'est fendu d'un compliment appuyé à l'adresse du PSG et d'un bon mot, aussi, pour louer les qualités de son équipe.

"Je reste sur ma position, je pense que Paris est la plus grosse équipe du championnat et la plus complète. Monaco, et ce n'est pas péjoratif, me paraît un peu plus tendre. Paris, c'est une très belle équipe. Mais Lille est pas mal, hein ?"

Olivier Guillemain

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant