Ligue 1: Rémi Garde frustré mais pas inquiet

le
0
RÉMI GARDE FRUSTRÉ, MAIS PAS INQUIET
RÉMI GARDE FRUSTRÉ, MAIS PAS INQUIET

PARIS (Reuters) - Rémi Garde a dit éprouver dimanche de la frustration mais pas d'inquiétude après le match nul 2-2 concédé à domicile par Lyon face à une équipe de Marseille qui ne paraissait pourtant pas dans un grand jour.

Ses joueurs ont nettement dominé en première période et ont même mené 2-0 après des buts d'Alexandre Lacazette et Bafétimbi Gomis, mais ils ont fini par plier.

"Bien sûr que ça engendre des frustrations. Maintenant, ça n'engendre pas d'inquiétude parce que, quand on arrive à avoir ce niveau de jeu-là contre une équipe comme Marseille, je pense qu'on pourra le reproduire", a dit Rémi Garde à la presse.

L'entraîneur de l'OL a longuement insisté sur l'ambivalence cette rencontre, à la fois encourageante compte tenu du niveau de jeu des Lyonnais par moments, mais aussi frustrante.

"On a eu des temps forts pendant lesquels on aurait pu prendre l'avantage plus nettement dans ce match. On n'a pas su le faire, malheureusement", a estimé le technicien.

Ses hommes auraient pu prendre le large en début de deuxième période, sur une action menée par Alexandre Lacazette et conclue par Bafétimbi Gomis. Mais le gardien adverse, Steve Mandanda, en a décidé autrement.

"Mon équipe a très bien joué pendant assez longtemps, on a fait l'un de nos meilleurs matches", a dit Rémi Garde. "Ça n'a pas débouché sur les trois points, ça nourrit pas mal de regrets."

"Ce qui est frustrant, c'est de bien jouer au football, de se procurer des occasions, et puis de ne pas empocher les trois points, d'être finalement assez fragile."

"On a encore pris deux buts à domicile. C'est beaucoup trop. Si, à chaque fois, on doit en marquer trois ou quatre, ça devient difficile", a poursuivi l'entraîneur lyonnais, avant de se montrer plus optimiste.

"Ce qui est encourageant, c'est que pour une fois on aura du mal à dire qu'on n'a pas produit un bon match", a-t-il dit.

André Assier, édité par Simon Carraud

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant